
Domaine Huggy wine - Yasuki HagiharaTsugai Sur Lie
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre et des fruits de mer.
Structure gustative du Tsugai Sur Lie du Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tsugai Sur Lie de Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara de la région d'Yamanashi-ken est un vin .
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tsugai Sur Lie du Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara de la région d'Yamanashi-ken révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Tsugai Sur Lie
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tsugai Sur Lie
Les accords mets et vins originaux avec le Tsugai Sur Lie
Le Tsugai Sur Lie du Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer ou poisson maigre comme par exemple des recettes de moules au roquefort ou filet de cabillaud en papillote.
Détails et informations techniques sur le Tsugai Sur Lie du Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara
Découvrez le cépage: Koshu
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tsugai Sur Lie du Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara sont 2018, 2017, 2013, 2012 et 0.
Informations sur le Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara
Le Domaine Huggy wine - Yasuki Hagihara fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 44 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Actualités liées à ce vin
En direct du vignoble : Ferraton cède des vignes à Delas, Thierry Berger chez Chanson, un nouveau chef de cave chez Telmont…
Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Sommaire Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Bourgogne : Thierry Berger chez Chanson Suède : dans le top 5 des pays fans de Bourgogne Champagne : Devaux s’essaie au sans-alcool Hermitage : Ferraton cède des vignes à Delas Bollinger : le boss de l’hôtel a trois ans d’avance Bordeaux : Rollan de By se déguste en “déci&rdq ...
Sébastien Pradal : sur le tournage des Gouttes de Dieu, il est l’Aveyronnais incontournable
« Partie des meubles » Sommaire « Partie des meubles » Coaching « On tourne » à Beaucastel Les Aveyronnais montés à Paris se retrouvent souvent à gérer un restaurant. Sébastien Pradal ne fait pas exception. Il a eu plusieurs affaires et officie aujourd’hui à La Petite Régalade, dans le quartier de l’Opéra à Paris, sœurette de la fameuse enseigne de bistr ...
Fine Spirits Auction | Bouquet final
Fine Spirits Auction vous donne rendez-vous pour sa grande vente de fin d’année : un véritable bouquet final où 830 flacons d’exception viennent illuminer la scène et clôturer 2025 en beauté. Distilleries iconiques, catégories phare et trésors venus du monde entier vous y attendent. Macallan, Chartreuse, La Favorite, Yamazaki… L’esprit des fêtes souffle sur FSA jusqu’au 12 décembre. Les grandes signatures écossaises sont au premier plan : Macallan, avec notamment un splendide Ocean Liner 1937, u ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














