
Domaine Masseria FrattasiBoneé
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Boneé du Domaine Masseria Frattasi
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Boneé de Domaine Masseria Frattasi de la région de Campanie est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Boneé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Boneé
Les accords mets et vins originaux avec le Boneé
Le Boneé du Domaine Masseria Frattasi s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de crevettes à la sauce d'huître, quiche chèvre lardons ou cannelés salés jambon fumé - comté.
Détails et informations techniques sur le Boneé du Domaine Masseria Frattasi
Découvrez le cépage: Centennial seedless
Croisement entre le gold et le Q25-6 (F2 emperor x Pirovano 75 ou sultana moscata) obtenu aux Etats unis en 1966 par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). Fin 2005, le Centennial seedless a été inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Boneé du Domaine Masseria Frattasi sont 0, 2016, 2017
Informations sur le Domaine Masseria Frattasi
Le Domaine Masseria Frattasi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Campanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.