
Domaine Kistenmacher & HengererJosephine Trägt Orange
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Josephine Trägt Orange du Domaine Kistenmacher & Hengerer de la région de Württemberg révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Détails et informations techniques sur le Josephine Trägt Orange du Domaine Kistenmacher & Hengerer
Découvrez le cépage: Kerner
Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Josephine Trägt Orange du Domaine Kistenmacher & Hengerer sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Kistenmacher & Hengerer
Le Domaine Kistenmacher & Hengerer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 46 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Corsé
Vin riche et concentré et qui offre de la consistance en bouche.