
Domaine La FonteIl Bevanato Bianco
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Il Bevanato Bianco du Domaine La Fonte
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Il Bevanato Bianco de Domaine La Fonte de la région de Ombrie est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Il Bevanato Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Il Bevanato Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Il Bevanato Bianco
Le Il Bevanato Bianco du Domaine La Fonte s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de nouilles de riz sautées au poulet, quiche saumon-chèvre ou rouleaux de radicchio et de pancetta.
Détails et informations techniques sur le Il Bevanato Bianco du Domaine La Fonte
Découvrez le cépage: Chinuri
Cépage indigène de Georgie, connu depuis fort longtemps, en particulier dans la région de Kartli(e) située dans la partie centrale de ce pays et où il est encore cultivé. A noter qu'il a été très longtemps apprécié comme raisin de table. On peut également rencontrer le Chinuri en Allemagne, en Azerbadjian, en Russie, en Bulgarie, en Slovénie, en Roumanie, quelquefois en Chine, ... en France quasiment inconnu.
Informations sur le Domaine La Fonte
Le Domaine La Fonte fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Ombrie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Le mot du vin: Guyot (taille)
C'est la plus répandue des techniques de taille. Elle comporte un ou deux longs bois en palissage et autorise la mécanisation d'un grand nombre de travaux de la vigne.