
Domaine La PalazzolaBlanc de Noir Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Blanc de Noir Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanc de Noir Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Blanc de Noir Brut
Le Blanc de Noir Brut du Domaine La Palazzola s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes d'estouffade de boeuf, moussaka d'aubergine à l'agneau ou endives au jambon.
Détails et informations techniques sur le Blanc de Noir Brut du Domaine La Palazzola
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanc de Noir Brut du Domaine La Palazzola sont 2010, 0
Informations sur le Domaine La Palazzola
Le Domaine La Palazzola fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Ombrie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Le mot du vin: Macération pelliculaire
Technique consistant à laisser macérer les baies de raisin à l’abri de l’air et à basse température avant la fermentation, ce qui a pour résultat de favoriser l’expression aromatique du vin.