Le Château Laronde Desormes à Bordeaux

Château Laronde Desormes
Le domaine propose 4 vins différents
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est classé au top 1211 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux

Le Château Laronde Desormes fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Le Château Laronde Desormes est un incontournable du domaine viticole de Bordeaux qui se trouve dans la commune de Saint Denis. Établi au XIVe siècle, cette propriété est devenue célèbre grâce à son extravagance et à sa grande qualité de vin. Le château a été construit durant le règne de Philippe IV, qui a choisi l'emplacement pour ses vignes. Aujourd'hui, le vignoble est constitué de trois cents hectares qui surplombent la ville et offre une vue incroyable. Des ravissants villages médiévaux alentour ajoutent au charme de la propriété. Depuis plus de six siècles, la famille propriétaire du Château Laronde Desormes poursuit l'objectif de produire les meilleurs vins de la région. Pour promouvoir leur domaine, ils ont engagé des experts qui ont assemblé un programme d'embouteillage précis et exceptionnel pour obtenir des vins aux arômes très distincts, et de grande qualité. La gamme se compose de plusieurs types de vin, blanc, rouge, rosé, gris et effervescent, et ils sont tous composés des cépages cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc, malbec et petit verdot. Le Château Laronde Desormes offre une multitude d'activités qui en font l'un des domaines viticoles les plus fréquentés de Bordeaux. Outre les dégustations et les visites du domaine, vous pouvez également participer à des cours d'oenologie, à des cours de cuisine, à des événements culinaires, à des cours de yoga, à des concerts et bien plus encore. Sans oublier le vaste choix de produits locaux disponibles dans la boutique. Vous serez sûrement séduit par la beauté, la qualité et le charme rustique de ce domaine viticole. Le Château Laronde Desormes est le cadre idéal pour une journée de divertissement et de découverte. Venez découvrir les saveurs de Bordeaux et la splendeur de cette propriété unique.

Top des meilleurs vins du Château Laronde Desormes

À la recherche des meilleurs vins du Château Laronde Desormes à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Laronde Desormes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Laronde Desormes avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Laronde Desormes

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Laronde Desormes

Les vins rouge du Château Laronde Desormes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de saumonettes à la crème, magrets de canard aux fruits rouges ou magrets de canard en croûte.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Laronde Desormes

Au nez le vin rouge du Château Laronde Desormes révèle souvent des types d'arômes de cerise, graphite ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou boisé. En bouche le vin rouge du Château Laronde Desormes est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Laronde Desormes

  • 2009avec une note moyenne de 4.20/5
  • 2008avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2016avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2014avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.90/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Laronde Desormes

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot
  • Petit Verdot
  • Cabernet Franc
  • Malbec
  • Carménère

À la découverte de la région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de Sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars Doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte Atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Laronde Desormes

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Laronde Desormes.

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Actualités du Château Laronde Desormes et des vins de la région

[Bordeaux Tasting J-30] Découvrez la liste des propriétés

Le compte à rebours est bel et bien lancé pour la septième édition de Bordeaux Tasting, le festival des grands vins qui se déroulera les 14 et 15 décembre prochains autour de la Place de la Bourse de Bordeaux. Plus de 200 grands vins de Bordeaux, d’autres vignobles français et étrangers se dévoileront au grand public. Découvrez dès à présent la liste des exposants. Les 15 et 16 décembre 2018, « Terre de Vins » vous donne rendez-vous autour du Palais de la Bourse, à Bordeaux, pour la septiè ...

Talence : Vins Rebelles, une autre conception des crus de Bordeaux

Ouvrir une bouteille de vin est, pour Vanno Jobse, un plaisir autant qu’un choix militant. « J’ai envie d’être surpris » mais « je veux aussi que le vin que je consomme corresponde à mes valeurs ». S’il privilégie les cultures respectueuses de l’environnement, le caviste 2.0 s’affranchit de tout dogmatisme pour peu le vin témoigne d’un travail du vigneron… Ouvrir une bouteille de vin est, pour Vanno Jobse, un plaisir autant qu’un choix militant. « J’ai envie d’être surpris » mais « je veux ...

Le Bouscat : le destin de Laurent Méry, du monde du vin à celui des burgers

Laurent Méry a mille idées à la seconde. Celui qui fut pendant douze années directeur général du château Lamothe-Bergeron, cru bourgeois historique du Médoc, vient de prendre un virage professionnel à 180 degrés et est désormais à la tête d’une enseigne de restauration rapide au Bouscat : Slimfreddy’s. Une reconversion totale pour ce quinquagénaire, fin gourmet, qui a parcouru les tables du monde entier. A lire sur SudOuest.fr ...

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).