Le Domaine Le Sanglier d'Atlantique

Le Domaine Le Sanglier fait parti des domaines à suivre à Atlantique. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Atlantique à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Le Sanglier à Atlantique parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Le Sanglier. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Le Sanglier avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Le Sanglier s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de dombrés et queues de cochon, gigot d'agneau à la farce d'herbes ou bonite à la balinaise.
La dénomination régionale de Vin de pays de l'Atlantique existe depuis 2006. Elle regroupe pour les rouges, rosés et blancs, 76 membres producteurs et caves en Gironde, Dordogne et autres départements du Poitou et de l'Aquitaine, pour une production de39. 500 hectolitres de vin dont 62 % de vin rouge. Cette dénomination est un complément de gamme des AOC du Bordelais.
Les Grands terroirs du Sud Ouest de la France profitent d'un Climat chaud et d'humidité qui rafraîchit la Vigne et lui donne des Saveurs fortes des terres d'Aquitaine et des terres de l'Arrière Pays comme le Périgord. Les cépages pour les rouges et rosés sont principalement les Merlot, cabernet Sauvignon et Syrah, et pour les blancs le Chardonnay, destinés à des cuvées d'Encépagement unique. Ce sont des bouquets de saveurs épicées et rondes, avec des pointes de fruits rouges acidulées pour les rouges et rosés, et des arômes floraux et vanillés pour les blancs. Le succès de ce vin d'appellation tient à la créativité des producteurs réunis sous 76 étiquettes qui incitent au voyage.
Les vins rosé du Domaine Le Sanglier s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rosé du Domaine Le Sanglier révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
La Mondeuse blanche blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Savoie). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Mondeuse blanche blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Une route des vins de prévue dans la région d'Atlantique ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Le Sanglier.
Le gamay est un cépage bourguignon qui existe depuis le 14ème siècle. Par peur d’une concurrence avec le pinot noir de Bourgogne, le gamay est finalement arraché et planté dans le Beaujolais, de Mâcon jusqu’à Lyon. Ces sols siliceux et granitiques lui conviennent parfaitement, et il donne ici le meilleur de lui-même. Mais il est aussi planté un peu partout en France comme en Lorraine, dans la Vallée de la vallée de la Loire, en Bugey, en Savoie, en Auvergne.C’est un cépage noir à jus blanc aux grappes et aux baies juteuses de taille moyenne. Le gamay est précoce et très productif et il a besoin d’être limité pour que la qualité l’emporte sur la quantité. La taille courte des sarments l’hiver et la densité élevée de pieds de vigne à l’hectare sont les méthodes qui lui permettent de produire des vins rouges très fruités, frais et gourmands. Egalement très remarqué en vin rouge primeur, le gamay donne des vins du cru du Beaujolais aux caractères et au potentiel de garde tout à fait intéressants.Les AOC Crémant-de-Bourgogne, Mâcon, Anjou, Touraine, Rosé de vallée de la Loire, Côtes-d'Auvergne, Saint-Pourçain, Bugey, Gaillac, Côtes du Luberon… et de nombreux vins de pays en sont fières. Aujourd’hui, environ 36.000 hectares de gamay sont cultivés en France dont 22.000 hectares en Beaujolais.