Le Domaine Marguillerie David Dumez de Reuilly dans la Vallée de la Loire

Domaine Marguillerie David Dumez - Reuilly
Le domaine propose 2 vins différents
3.5
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est classé au top 74 des domaines de la Vallée de la Loire
Il se situe en Reuilly dans la région de la Vallée de la Loire

Le Domaine Marguillerie David Dumez fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Reuilly à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Marguillerie David Dumez

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Marguillerie David Dumez à Reuilly parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Marguillerie David Dumez. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Marguillerie David Dumez avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Marguillerie David Dumez

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Marguillerie David Dumez

Les vins rouge du Domaine Marguillerie David Dumez s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de puchero, tourte au poulet ou lapin chou lardon.

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Marguillerie David Dumez

  • Cabernet Franc

À la découverte de la région viticole de Reuilly

La région viticole du Reuilly se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de Reuilly - Denis Jamain et le Domaine Mabillot Vignerons y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Reuilly sont les Pinot noir, Pinot gris et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Reuilly révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, chèvrefeuille ou citron et parfois aussi des arômes de framboise, cerise rouge ou crème.

En bouche du Reuilly est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 56 domaines et châteaux dans la région du Reuilly, produisant 170 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Reuilly s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage fort.

Les grands vins rosés du Domaine Marguillerie David Dumez

Accords mets et vins avec un vin rosé du Domaine Marguillerie David Dumez

Les vins rosé du Domaine Marguillerie David Dumez s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de tourte à la viande et au chévre, tagliatelles à la carbonara ou le cassoulet de mamie mélanie.

Les cépages les plus utilisés dans les vins rosé du Domaine Marguillerie David Dumez

  • Cabernet Franc

Découvrez le cépage: Chaouch

L'origine certaine n'est pas connue. On peut simplement avancer que cette variété était autrefois très cultivée en Turquie, on la rencontre encore en Espagne, en Italie, en Grèce, en Hongrie, en Macédoine, en Roumanie, en Dalmatie, en Serbie, en Ukraine, en Bulgarie, en Russie, en Afrique du nord, ... en France elle n'est quasiment pas connue sauf de quelques jardiniers amateurs. A noter qu'elle peut être quelquefois confondue avec le dattier de Beyrouth ils portent deux mêmes synonymes rozaki et afuz ali.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Marguillerie David Dumez

Une route des vins de prévue dans la région de Reuilly ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Marguillerie David Dumez.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Domaine Marguillerie David Dumez et des vins de la région

Les vins du domaine de la Marguillerie à Diou (36)

Les temps sont durs pour la viticulture. En plus de la crise du coronavirus qui empêche les viticulteurs d’accueillir de potentiels clients dans leur chais, le gel du début avril à ruiné l’enthousiasme de certains.  Si pour la catastrophe climatique il n’y a pas grand chose à faire, pour ce qui est d’aller à la rencontre d’hypothétiques clients, certains ont trouvés la solution : privé de salons et d’accueil sur la propriété, pourquoi ne pas aller directe ...

L'oenotourisme en plein développement en Berry

La saison touristique 2022 a été belle ! Les professionnels berrichons se félicitent dans l’ensemble de ce dynamisme qui s’appuie, bien-sûr, sur le patrimoine culturel, mais également, et de plus en plus, sur le patrimoine viticole. L’œnotourisme a le vent en poupe. « Chez nous, via le label Vignobles et découvertes, nous  avons deux destinations : Sancerre-Pouilly-Giennois et le Berry-Centre-Loire, qui fédère les appellations Menetou-Salon, quincy, Reuilly et bientôt Chateaume ...

Le mot du vin: Phylloxera

Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.