Le Domaine Marton de Nagy-Somló de Balaton

Le Domaine Marton fait parti des domaines à suivre à Nagy-Somló. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Nagy-Somló à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Marton à Nagy-Somló parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Marton. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Marton avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région de Nagy-Somló ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Marton.
Son pays d'origine serait la Grèce - il est parent avec le xynomavro cépage grec -, cultivé depuis fort longtemps en Italie du sud en particulier dans la région sud des Pouilles même si il est connu dans tout le pays. Il ne faudra pas le confondre avec l' aglianico avec qui il échange quelques synonymes. A noter qu'il existe un clone de Negro Aramo précoce. On peut également rencontrer le Negro Aramo en Angleterre, en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Etats unis (Californie, ...), ... en France il n'est quasiment pas connu.
Arômes souffrés, pierreux et poivrés Sommaire Arômes souffrés, pierreux et poivrés Cristina Varchetta vient d’Italie, près de Naples, et représente le vignoble développé par son arrière-grand-père sur les pentes d’un des cratères de la zone volcanique des champs phlégréens, moins connus que leur imposant voisin le Vésuve. « Cette terre autour du cratère Astroni », volc ...
Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sommaire Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sur le terrain, les vignerons s’adaptent Des vignobles en France et dans le monde étouffent sous l’effet du réchauffement climatique. Avec les années caniculaires et les sécheresses qui s’additionnent, un problème majeur pour toutes les appellations se pose : comment continuer à produire un vin de qua ...
L’Anses vient d’examiner 22 produits cupriques. Elle n’en réhomologue que deux avec tant de restrictions que ces fongicides deviennent inutilisables par très forte pression, près des cours d’eau ou des riverains. La filière bio est sous le choc. C oup de tonnerre ce 15 juillet. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a rendu ses décisions au sujet d’une série de fongicides cupriques ...
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.