Le Domaine Györgykovács Imre de Nagy-Somló de Balaton

Le Domaine Györgykovács Imre fait parti des domaines à suivre à Nagy-Somló. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Nagy-Somló à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Györgykovács Imre à Nagy-Somló parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Györgykovács Imre. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Györgykovács Imre avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Györgykovács Imre s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de galette des rois salée au chou-fleur, quiche aux courgettes et au chèvre ou poulet el diablo.
Au nez le vin blanc du Domaine Györgykovács Imre révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou végétal.
La région viticole du Nagy-Somló se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kreinbacher et le Domaine Kreinbacher y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Nagy-Somló sont les Furmint, Harslevelu et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Nagy-Somló révèle souvent des types d'arômes d'agrume, cerise ou poire et parfois aussi des arômes de pierre, fromage ou paille.
En bouche du Nagy-Somló est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 26 domaines et châteaux dans la région du Nagy-Somló, produisant 118 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Nagy-Somló s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Nagy-Somló ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Györgykovács Imre.
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
Arômes souffrés, pierreux et poivrés Sommaire Arômes souffrés, pierreux et poivrés Cristina Varchetta vient d’Italie, près de Naples, et représente le vignoble développé par son arrière-grand-père sur les pentes d’un des cratères de la zone volcanique des champs phlégréens, moins connus que leur imposant voisin le Vésuve. « Cette terre autour du cratère Astroni », volc ...
Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sommaire Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sur le terrain, les vignerons s’adaptent Des vignobles en France et dans le monde étouffent sous l’effet du réchauffement climatique. Avec les années caniculaires et les sécheresses qui s’additionnent, un problème majeur pour toutes les appellations se pose : comment continuer à produire un vin de qua ...
Dans Deuzio, supplément loisirs et détente du samedi des journaux L’Avenir, La Libre, La DH, Pascal Jassogne, journaliste, œnologiste et sommelier, fait une sélection de vins dans la grande distribution. Voici sa sélection que vous retrouverez dans nos pages « Boire et Manger » du Deuzio de ce samedi 3 janvier. Veuve Ambal crémant de Bourgogne brut prestige Élaboré par la Maison Veuve Ambal, fondée en 1898 à Rully, dans la côte châlonnaise. Aujourd’hui, cette maison est considérée co ...
Lieu où se déroule la vinification.