
Domaine Monte dos PerdigoesColheita Selecionada Branco
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Tinta Barroca, le Touriga franca, le Touriga nacional et le Viognier.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Colheita Selecionada Branco du Domaine Monte dos Perdigoes
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Colheita Selecionada Branco de Domaine Monte dos Perdigoes de la région d'Alentejano est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Colheita Selecionada Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Colheita Selecionada Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Colheita Selecionada Branco
Le Colheita Selecionada Branco du Domaine Monte dos Perdigoes s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de gratin de pâtes au thon, sauce tomates, oeufs en meurette ou chipirons / calamars à la tomate (pays basque).
Détails et informations techniques sur le Colheita Selecionada Branco du Domaine Monte dos Perdigoes
Découvrez le cépage: Tinta Barroca
Très certainement portugaise, région du Douro plus précisément où elle est très présente. On peut la rencontrer en Espagne, au Portugal, en Afrique du sud, ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de cuve liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Colheita Selecionada Branco du Domaine Monte dos Perdigoes sont 0, 2019
Informations sur le Domaine Monte dos Perdigoes
Le Domaine Monte dos Perdigoes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région d'Alentejano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alentejano
L'Tejo">Alentejo est une région viticole très connue et très respectée de l'est du Portugal. Cette région chaude et sèche couvre environ un tiers du pays et est surtout connue pour ses vins rouges, dont les meilleurs sont vendus sous l'appellation Alentejo DOC (Denominacao de Origem Controlada). Le vin de l'Alentejo est généralement fait d'Aragonez (Tempranillo), de Castelao, de Trincadeira ou d'un mélange Riche, mûr et Confituré des trois. L'Antao Vaz est la variété blanche de choix ici, produisant un bon niveau d'Acidité et des Saveurs de fruits tropicaux.
Actualités liées à ce vin
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Zoom sur les vins doux naturels, mutés ou fortifiés
Du Banyuls au Porto en passant par le Rivesaltes ou le Madère, zoom sur ces vins doux naturels, mutés ou fortifiés à la complexité toute en sucrosité inégalée. Du process de mutage à l’alcool à l’élevage en foudre, fût ou dame-jeanne, partons à la redécouverte de ces breuvages historiques. Mutage, vous avez dit mutage ? En catalan, muter signifie rendre muet. Et c’est un certain Arnau de Vilanova, médecin et savant catalan du XIIIème siècle qui théorisa le premier ce procédé de mutage, qui ...
Quel vin boire avec des carabineros ?
En carpaccio dans le Muscadet Sommaire En carpaccio dans le Muscadet Grillées, partons en Corse Ces crevettes rouge vif, appelées carabineros, sont les plus goûteuses qui existent. Traditionnellement préparées en Espagne et au Portugal, simplement crues ou grillées, ces crevettes à la chair subtile sont considérées comme le joyau de la couronne du monde de la crevette. Elles sont réputées pour le jus savoureux contenu da ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.