
Domaine Moulin de la RoqueGrande Réserve Rose
En bouche ce vin rosé est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Grande Réserve Rose du Domaine Moulin de la Roque
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grande Réserve Rose de Domaine Moulin de la Roque de la région de Provence est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Grande Réserve Rose
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grande Réserve Rose
Les accords mets et vins originaux avec le Grande Réserve Rose
Le Grande Réserve Rose du Domaine Moulin de la Roque s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de lapin aux pruneaux, quinoa aux crevettes ou quiche aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Grande Réserve Rose du Domaine Moulin de la Roque
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grande Réserve Rose du Domaine Moulin de la Roque sont 2007
Informations sur le Domaine Moulin de la Roque
Le Domaine Moulin de la Roque fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 69 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Actualités liées à ce vin
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
Sauvignon et sémillon : deux visages de Bordeaux
Des styles diversifiés Sommaire Des styles diversifiés Ils ont opté pour une dominante de sauvignon La floralité des vins blancs secs Surprenants liquoreux de sauvignon Eux ont préféré mettre l’accent sur le sémillon Sémillants blancs secs Majestueux liquoreux de sémillon Dire que Bordeaux vit une profonde évolution stylistique est un euphémisme tant les vins s’éloignent aujourd’hui des c ...
Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.














