
Château CalissanneClos Victoire Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Clos Victoire Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Clos Victoire Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Clos Victoire Rosé
Le Clos Victoire Rosé du Château Calissanne s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boles de picolat (boulettes de viande à la catalane), collier d'agneau méditerrannée ou samoussas au poulet au curry.
Détails et informations techniques sur le Clos Victoire Rosé du Château Calissanne
Découvrez le cépage: Bogdanusa
Cépage anciennement cultivé en Croatie et plus précisément sur l'Ile de Hvar au sud de la Dalmatie. En France, il n'est pratiquement pas connu.
Informations sur le Château Calissanne
Le Château Calissanne fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Extraction
Ensemble des méthodes (remontage, pigeage) qui permettent d'extraire de la peau du raisin la couleur et les tanins au cours de la macération, avant que la fermentation ne se déclenche. On peut aussi laisser macérer après la fermentation mais en douceur, pour ne pas extraire de tanins de pépins, plus verts. Par son pouvoir solvant, l'alcool favorise en effet l'extraction.