
Domaine Omihi HillsOmihi Reserve Pinot Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Omihi Reserve Pinot Noir du Domaine Omihi Hills est dans le top 0 des vins de Waipara.
Détails et informations techniques sur le Omihi Reserve Pinot Noir du Domaine Omihi Hills
Découvrez le cépage: Nero
Croisement interspécifique entre le (merlot noir ou médoc noir x perle de Csaba) et le (Villard blanc x gardonyi geza) obtenu en Hongrie en 1965 par Josef Csizmazia. On peut le rencontrer aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, ... en France, il n'est pratiquement pas connu. Il ne faudra pas le confondre avec deux cépages italiens le nero d'Avola et le nero di troia ou uva di troia. A noter qu'il s'agit là d'une variété idéale pour les jardiniers amateurs par les simples faits qu'il ne craint pas les principales maladies cryptogamiques comme le mildiou et l'oïdium, d'avoir une maturité précoce et de plus son raisin est très savoureux.
Informations sur le Domaine Omihi Hills
Le Domaine Omihi Hills fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Waipara à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Waipara
La région viticole du Waipara se situe dans la région du Canterbury en South Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Pegasus Bay et le Domaine Pegasus Bay y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Waipara sont les Pinot noir, Riesling et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Waipara révèle souvent des types d'arômes de cerise, poire ou mangue et parfois aussi des arômes de goyave, groseille à maquereau ou fruit de la passion.
La région viticole de South Island
Le Central Otago, près de l'extrémité de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, se dispute le titre de région viticole la plus méridionale du monde. Dans ce paysage spectaculaire, les vignobles s'accrochent aux flancs des montagnes et aux gorges des rivières. Le Pinot noir a fait ses preuves dans ce Terroir difficile et occupe près des trois quarts de la superficie des vignobles de la région. Le Pinot Noir typique de Central Otago est intense et profondément coloré, avec des Saveurs de prune doris, d'épices douces et de ronce.
Actualités liées à ce vin
Coupe du monde de rugby 2023 : la Nouvelle-Zélande, grande nation du rugby… et du vin
Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Sommaire Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Les sols néo-zélandais bien adaptés à la vigne Un climat océanique propice Gisborne : parmi les meilleurs chardonnays du monde Central Otago, la région viticole la plus australe du monde Marlborough, la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande Martinborough, prestigieuse régio ...
Dans le Kent, Taittinger fait mousser la terre britannique
Les vignes du Domaine Evremond, à Chilham, dans le Kent (Royaume-Uni), le 24 août 2023. RAPHAEL NEAL / VU’ POUR « LE MONDE » Jamais on n’a autant entendu parler français dans cette campagne du Kent, un comté situé au sud-est de Londres, aux verts horizons collineux piquetés de cottages et d’églises normandes. Le 26 septembre, la famille Taittinger et les dirigeants de la prestigieuse maison de champagne du même nom se sont déplacés au complet sur les hauteurs du village de Chilham, à quelques ki ...
Straight Chablis 6: Focusing on the Chablis Grand Cru & its Climats with Christy Canterbury MW
Straight talk invokes a direct and open conversation on a given topic. In addition, very often, the American trade and press refer to the Chablis or Petit Chablis appellations as "Straight Chablis". This is why the wines of Chablis have decided to launch with SommCon USA, Straight Chablis, a series of interviews hosted by May Matta-Aliah, Ambassador of Bourgogne wines. The aim is to provide the English-speaking wine industry with the most up-to-date information on the region, covering ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.









