
Domaine du Pas de l'AigleLes Baux de Provence Rosè
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Les Baux de Provence Rosè
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Baux de Provence Rosè
Les accords mets et vins originaux avec le Les Baux de Provence Rosè
Le Les Baux de Provence Rosè du Domaine du Pas de l'Aigle s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de la garbure, blanquette de lotte et saint jacques ou quiche estivale au thon.
Détails et informations techniques sur le Les Baux de Provence Rosè du Domaine du Pas de l'Aigle
Découvrez le cépage: Kernling
Mutation naturelle du kerner rencontrée en Allemagne en 1974 par Herrn Ludwig Hochdörffer et mise en culture en 1995. On peut rencontrer le Kernling en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, ... en France il est quasiment inconnu.
Informations sur le Domaine du Pas de l'Aigle
Le Domaine du Pas de l'Aigle fait parti des domaines à suivre à Les Baux-de-Provence. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Les Baux-de-Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Les Baux-de-Provence
Les Baux de Provence est un petit Village perché dans les Alpilles de Provence, dans le sud-est de la France. Il est connu pour ses vins rouges et rosés de grande qualité, produits principalement à partir de Grenache, de Syrah et de Mourvèdre. Le vin classique des Baux de Provence est d'un rouge Profond avec des arômes d'herbes de montagne, d'olives noires, de violettes et de mûres mijotées. L'appellation Baux de Provence ne couvrait pas les vins blancs jusqu'à il y a quelques années seulement.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.









