
Domaine Peter KriechelSpätburgunder Sonnenberg
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Spätburgunder Sonnenberg du Domaine Peter Kriechel
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Spätburgunder Sonnenberg de Domaine Peter Kriechel de la région d'Ahr est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Sonnenberg
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Sonnenberg
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Sonnenberg
Le Spätburgunder Sonnenberg du Domaine Peter Kriechel s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de kafta bil saniyeh (plat libanais), tajine de veau, carottes et abricots secs ou râble de lièvre à la jurassienne.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Sonnenberg du Domaine Peter Kriechel
Découvrez le cépage: Ribol
Le Ribol noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! On peut trouver le Ribol noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Sonnenberg du Domaine Peter Kriechel sont 0
Informations sur le Domaine Peter Kriechel
Le Domaine Peter Kriechel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 63 vins à la vente dans la région d'Ahr à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ahr
L'Ahr est l'une des régions viticoles les moins connues et les plus septentrionales d'Allemagne, connue pour ses rouges de Pinot Noir. Elle se situe immédiatement au nord de la Moselle, et suit la rivière Ahr dans les dernières étapes de son parcours vers son confluent avec le Rhin. On pourrait s'attendre à ce qu'une région viticole située aussi loin au nord (50°N) se spécialise dans les vins blancs - comme presque toutes les autres régions viticoles à ClimatFrais. Après tout, les régions voisines de la Moselle et du Mittelrhein privilégient toutes deux nettement les vins blancs (environ 85 %).
Actualités liées à ce vin
23 500 € le tracteur viticole neuf : opération choc chez Same Deutz-Fahr
Après des années de baisse sur le marché des tracteurs spécialisés, le groupe Same Deutz-Fahr contre-attaque. Avec une offre choc et un modèle accessible dès 23 500 €, la marque entend bien reprendre du terrain et booster son réseau. L e marché des tracteurs spécialisés connaît depuis plusieurs années une érosion continue, estimée à près de 30 % de baisse annuelle. Dans ce contexte tendu, le groupe Same Deutz-Fahr a décidé de prendre les devants pour accompagner son réseau de concessionnaires et ...
« Le top du confort » Test réussi pour le tracteur vigneron haut de gamme de Deutz-Fahr
Confortable et souple, le nouveau tracteur haut de gamme de Deutz-Fahr séduit l’un de ses premiers utilisateurs et notre journaliste. Reste à s’habituer à sa cabine. S ous le soleil charentais, juste avant l’orage, nous retrouvons Philippe Martineau dans une de ses parcelles d’ugni blanc. Ce viticulteur gère deux domaines – le Chausset, à Thors, et la SCEA Brisson, à Matha – pour un total de 230 hectares. Autant dire qu’il sait ce qu’il attend d&rs ...
Face au changement climatique, la viticulture se réinvente dans le nord de l’Allemagne
Renaissance Sommaire Renaissance Revers de la médaille « Quand j’ai commencé ici, en 1996, nous connaissions des récoltes autour du 1er octobre. Aujourd’hui, nous commençons au 1er septembre », raconte à l’AFP le vigneron Manfred Lindicke en décrétant la pause pour ses troupes. Aménagé sur un sol sablonneux, son domaine de 7,6 hectares domine la rivière Havel et le village de Werder, à 35 km de Berlin. ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.