
Domaine Rhodes HautesCuvée Jean Malbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Cuvée Jean Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Jean Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Jean Malbec
Le Cuvée Jean Malbec du Domaine Rhodes Hautes s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés, gigot en cocotte ou nuggets de thon.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Jean Malbec du Domaine Rhodes Hautes
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Informations sur le Domaine Rhodes Hautes
Le Domaine Rhodes Hautes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Agenais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Agenais
La région viticole d'Agenais se situe dans la région du Comté Tolosan en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de Quissat et le Domaine du Boiron y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Agenais sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Tannat, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Agenais révèle souvent des types d'arômes de cerise, viollette ou prune et parfois aussi des arômes de fruit foncé, sous-bois ou boisé.
La région viticole de Comté Tolosan
Le Comte Tolosan est un titre IGP qui couvre les vins produits dans une large zone du Sud-Ouest de la France. Le bassin de l'IGP englobe 12 départements administratifs et abrite un large éventail d'appellations d'origine contrôlée (AOC) telles que le Jurançon, le Cahors et l'Armagnac. Le label IGP fournit une classification géographique aux vins qui ne sont pas classés pour les appellations de niveau AOC en raison du Cépage ou du style de Vinification. La région fait partie du bassin aquitain - les plaines qui se situent entre les Pyrénées, le Massif Central et l'océan Atlantique à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
Lot-et-Garonne. « Il faut tourner la page » : un viticulteur arrache ses sept hectares de vignes pour y planter des oliviers
Il a mûrement réfléchi sa décision. « Il fallait bien sortir de cette mauvaise passe… » Jean-Michel Siquier n’a pas hérité d’une ferme familiale. « En 1999, je suis parti de zéro. J’ai dû tout acheter : le matériel, les bâtiments. J’ai loué les terres. Et étant donné la configuration des lieux, la culture de la vigne me semblait… Il a ...
Le vin, son prix, ses marchés et son économie mondialisée : le décryptage de Jean-Marie Cardebat
Autant denrée agricole que bien de luxe, boisson attachée à des terroirs que marchandise mondialisée, plaisir immédiat que symbole de notre civilisation, le vin est un produit difficile à analyser au plan économique. C’est ce défi qui est relevé ici avec précision et clarté par Jean-Marie Cardebat, professeur à l’Université de Bordeaux, et président de l’Association européen ...
Vendanges en Lot-et-Garonne : la sécheresse met à mal les blancs, il reste de l’espoir pour les rouges
1. Brulhois, une vendange « très hétéroclite » Sans surprise, la star de cette vendange, celle dont tout le monde parle, ce n’est pas la vigne. C’est la sécheresse. « Si, du côté de Donzac et dans les vignes tarn-et-garonnaises, la vendange s’annonce classique, le côté lot-et-garonnais a davantage souffert », explique Delphine Leuillet, directrice de la Cave du Brulhois. La vendang ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.











