Le Domaine Saltamontes de Cigales en Castille-et-Léon

Domaine Saltamontes
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Ce domaine fait partie du groupe Laparra Wines
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Castille-et-Léon
Il se situe en Cigales dans la région de Castille-et-Léon

Le Domaine Saltamontes fait parti des domaines à suivre à Cigales. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Cigales à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Saltamontes

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Saltamontes à Cigales parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Saltamontes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Saltamontes avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Saltamontes

Une route des vins de prévue dans la région de Cigales ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Saltamontes.

Découvrez le cépage: Cornalin du Valais

Très ancien cépage cultivé dans le Valais suisse, provenant d'un croisement naturel entre le petit rouge(*) et le mayolet. Il est le père de l' humagne rouge appelée aussi cornalin d'Aoste, le grand-père de la durize ou petit rouge du Valais ou rouge de Fully et un parent du goron. - Synonymie : vieux rouge du Valais, rouge du pays en Suisse, landroter (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !). - Description : grappes moyennes, cylindriques, ailées, compactes, pédoncules moyens forts et peu lignifiés; baies moyennes, sphériques ou elliptiques courtes, peau d'une belle couleur noir bleuté et très pruinée. Le feuillage rougit totalement à l'automne. - Aptitudes de production : débourrement précoce dans l'année. Cépage capricieux et difficile. Affectionne tout particulièrement les sols calcaires de coteaux bien exposés se réchauffant assez vite, maigres et bien drainés. Port demi-érigé, vigoureux avec une production irrégulière. Résiste bien aux gelées d'hiver. Sensible aux principales maladies et plus particulièrement à l'oïdium et à la pourriture grise. Sensible également à la carence magnésienne et au déssèchement de la rafle. Maturité 3ème époque hâtive