Le Domaine Satomet d'Aegean

Le Domaine Satomet fait parti des domaines à suivre à Aegean. Il propose 12 vins à la vente dans la région d'Aegean à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Satomet à Aegean parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Satomet. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Satomet avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Satomet s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de spaghetti aux fruits de mer express ou cookies maison.
Au nez le vin blanc du Domaine Satomet révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux.
La région viticole égéenne se situe dans la partie occidentale de la Turquie, à l'extrémité de la péninsule anatolienne, face à la mer Égée et aux îles grecques. Elle représente plus de la moitié des vins produits dans le pays. Le Climat est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers Doux. Les vignobles côtiers se trouvent souvent à une altitude d'environ 150 mètres, et ont les influences maritimes les plus prononcées.
Les vignobles du plateau anatolien s'élèvent à environ 900 mètres. Le climat y est assez similaire à celui de la vallée du Rhône. Dans l'ensemble, les zones côtières ont une température moyenne annuelle d'environ 4°C supérieure à celle de l'intérieur des terres. Bien qu'à l'intérieur des terres, à des altitudes plus élevées, les températures peuvent monter jusqu'à 40°C en été, elles peuvent descendre à -10°C en hiver.
Les sols des vignobles dans les parties basses de la région sont souvent des loams argileux. On trouve davantage de craie et de calcaire dans les sites plus élevés. Principaux cépages de la région viticole égéenne de la Turquie (turc) Bogazkere, Bornova Misketi, Calkarasi, Cavus, Dimrit, Kalecik Karasi, Karalahna, Kuntra, Narince, Öküzgözü, Sultaniye (Sultana), Vasilaki (International) Alicante Bouschet, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Carignan, Chardonnay, Grenache, Malbec, Merlot, Mourvèdre, Petit Verdot, Pinot Noir, Sangiovese, Sauvignon Blanc, Syrah, Tempranillo, Viognier.
Les vins rouge du Domaine Satomet s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de cabri en colombo et sa sauce à la créole, agneau en couronne et ses légumes de printemps ou râble de lièvre à la jurassienne.
Au nez le vin rouge du Domaine Satomet révèle souvent des types d'arômes de boisé, évolution (vieillissement).
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Les vins rosé du Domaine Satomet s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rosé du Domaine Satomet révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré).
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.
Une route des vins de prévue dans la région d'Aegean ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Satomet.
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Visant un record mondial de débouchage collectif de vin, le petit village du Lavaux et ses 13 producteurs se mobilisent pour lancer une fête d’ouverture des vendanges et installer une nouvelle proximité avec les consommateurs locaux. L e 12 septembre, le village de Chardonne, qui surplombe lac Léman au cœur des terrasses viticoles de Lavaux (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO), s’offre sa première fête des vendanges. Portée par l’association locale Les Amoureux de ...
Comme le calabrese ou le floréal, des variétés tolérantes au changement climatique ou aux maladies fongiques plantées ces dernières années en Provence commencent à tirer leur épingle du jeu. Les partenaires du projet O’Cesar les suivent de près et partagent leurs caractéristiques agronomiques et œnologiques. L a bible numérique des variétés innovantes plantées sur une centaine d'hectares par les vignerons de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur prend forme. Chef de file du pr ...
En cette fin août, alors que les vendangeurs s’affairent, certains découvrent les domaines de la Marne. De la vigne au verre, ces clients à la journée ont payé pour participer aux différentes étapes de la production du champagne. Qui sont-ils et que viennent-ils chercher ? Réponse à Bouzy, près d’Épernay. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail a ...
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.