
Domaine SoryuKatsunuma Wineries Club
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre et des fruits de mer.
Le Katsunuma Wineries Club du Domaine Soryu est dans le top 70 des vins d'Yamanashi-ken.
Structure gustative du Katsunuma Wineries Club du Domaine Soryu
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Katsunuma Wineries Club de Domaine Soryu de la région d'Yamanashi-ken est un vin .
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Katsunuma Wineries Club du Domaine Soryu de la région d'Yamanashi-ken révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Katsunuma Wineries Club
Les accords qui marchent parfaitement avec le Katsunuma Wineries Club
Les accords mets et vins originaux avec le Katsunuma Wineries Club
Le Katsunuma Wineries Club du Domaine Soryu s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer ou poisson maigre comme par exemple des recettes de wok de chou pointu aux crevettes et à la citronnelle façon bo bun ou poisson à la crème.
Détails et informations techniques sur le Katsunuma Wineries Club du Domaine Soryu
Découvrez le cépage: Koshu
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Katsunuma Wineries Club du Domaine Soryu sont 2018, 2017, 2019, 2014 et 0.
Informations sur le Domaine Soryu
Le Domaine Soryu fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 46 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Actualités liées à ce vin
Haute Gironde : « les vendanges ont redonné le sourire aux vignerons »
C’est comme un rayon de soleil qui vient percer le gris d’une atmosphère morose. La campagne de vendanges qui vient de s’achever est source de grande satisfaction chez les deux proches appellations de Blaye Côtes de Bordeaux et des Côtes de Bourg, « certains ont un pied dans chaque appellation », souligne Didier Gontier, le directeur du syndicat des Côtes de Bourg. Sans surprise, des deux côtés les constats sont simila ...
Chloé Cazaux Grandpierre, gagnante du Saké master 2025 : " Aujourd’hui, on retrouve le saké sur les tables étoilées"
“Ce genre de concours est un signe que les choses vont dans le bon sens” Sommaire “Ce genre de concours est un signe que les choses vont dans le bon sens” Une deuxième édition dans deux ans Ce lundi 29 septembre à l’occasion du dernier jour du Salon Whisky Live 2025, se déroulait le Saké Master, le premier concours français de dégustation et de service dédié au saké. QCM, épreuve d’&e ...
Comprendre le vin nature (ou naturel) : simple mode ou phénomène durable ?
L’amateur de vin a d’abord entendu parler de vins “bio”. Puis il a constaté qu’on parlait également de plus en plus de vin “en biodynamie”. Enfin, depuis une vingtaine d’années, un nouveau concept est apparu, celui de “vin nature” ou « naturel » . S’il est aujourd’hui assez simple de comprendre ce qu’il y a derrière les qualificatifs de “bio” ou de “biodynamie”, celui de “nature” est plus difficile à cerner. iDealwine va tenter de vous aider à y voir plus clair. Effet de mode ou tendance longue ...
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.