
Domaine StachlburgStachl
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre, des fruits de mer ou du fromage fort.
Structure gustative du Stachl du Domaine Stachlburg
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Stachl de Domaine Stachlburg de la région du Trentin-Haut-Adige est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Stachl
Les accords qui marchent parfaitement avec le Stachl
Les accords mets et vins originaux avec le Stachl
Le Stachl du Domaine Stachlburg s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de lasagnes à la ricotta et aux épinards, mouclade ou cordon bleu tout maison.
Détails et informations techniques sur le Stachl du Domaine Stachlburg
Découvrez le cépage: Ohanès
Cette variété est connue en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, au Maroc, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), en Argentine, au Chili, ... . En France, elle est peu cultivée du fait très certainement de sa maturité tardive. - Synonymie : oanez ou ohanez, uva de Almeria, uva del barco, santa paula à ne pas confondre avec le cornichon blanc, khaen, grumer negro, valenci ou valensi n'ayant toutefois aucun lien de parenté avec le valensi noir (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Stachl du Domaine Stachlburg sont 2017, 2015, 0
Informations sur le Domaine Stachlburg
Le Domaine Stachlburg fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région du Trentin-Haut-Adige à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Trentin-Haut-Adige
Le Trentin-Haut-Adige est la région viticole la plus septentrionale d'Italie, située juste à la frontière avec l'Autriche. La production était autrefois dominée par les cépages rouges locaux Lagrein et Schiava. Désormais, les vins blancs occupent une place plus importante en termes de Volume. Ils sont de plus en plus souvent élaborés à partir de cépages internationaux réputés tels que le Pinot Grigio et le Chardonnay.
Actualités liées à ce vin
Champagne : Charles Heidsieck confie ses clés à un jeune chef de cave
Emilien Erard, en juin 2025. LEO GINAILHAC Alors que les premiers froids se font sentir sur le vignoble champenois, Emilien Erard savoure les dégustations post-vendanges de la fin d’été. En huit ans de présence dans la maison Charles Heidsieck, fondée en 1851, à Reims, et achetée en 2011 par la holding familiale EPI (également propriétaire de Piper Heidsieck, de Rare Champagne, de domaines en Provence, en Italie, et des marques Weston et Bonpoint), il en est depuis peu l’unique pilote. Le 1er ju ...
Les arrachages de vignes « font craindre la perte du savoir-faire français, le non-renouvellement des générations et hypothéquer l’avenir de notre filière »
Le constat est sans appel pour les vins de base mousseux : « il n’est pas possible de trouver en France certains vins nécessaires pour satisfaire une demande sur notre territoire » constat Franck Ribayre, le nouveau Président du Syndicat Français des Vins Mousseux (SFVM), pointant dans cet interview que « les vins sans indication géographique destinés à la prise de mousse ne peuvent pas être les excédents d’AOP ou d’IGP bradés. C’est intenable pour la viticulture et inuti ...
L’Europe officialise le vin sans alcool 0,0 % sans faille, mais pas sans soupirs
Changement européen de dénomination pour la désalcoolisation des vins : le vin sans alcool est validé, avec des précisions qui rassurent sur un risque de brèche réglementaire, mais aussi des partis-pris qui sont critiqués. M Marquant une évolution de la réglementation vitivinicole européenne face à la crise frappant le secteur, le paquet vin validé début décembre par la Commission, le Conseil et le Parlement européens, met notamment à jour les dénominations pour les vins désalcoolisés en remplaç ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.














