
Domaine Tenuta CedrareCustoza
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Custoza du Domaine Tenuta Cedrare est dans le top 0 des vins de Bianco di Custoza.
Détails et informations techniques sur le Custoza du Domaine Tenuta Cedrare
Découvrez le cépage: Aledo
Variété cultivée depuis fort longtemps en Espagne. En France, elle n'est pratiquement pas connue, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A2.
Informations sur le Domaine Tenuta Cedrare
Le Domaine Tenuta Cedrare fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bianco di Custoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bianco di Custoza
La région viticole du Bianco di Custoza se situe dans la région en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Monte del Frá et le Domaine Aldegheri y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Bianco di Custoza sont les Garganega, Cortese et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bianco di Custoza révèle souvent des types d'arômes d'agrume, zeste d'agrume ou pierre et parfois aussi des arômes de toasté, caramelisé ou amandes.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Le mot du vin: Rosé de saignée
Méthode d'élaboration du rosé consistant à écouler en partie une cuve de rouge après quelques heures de macération. Plus la macération est longue et plus la couleur est soutenue. Cette pratique donne des rosés riches et expressifs.