Le Domaine Terramoll de Formentera aux Iles Baléares

Le Domaine Terramoll fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Formentera à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Terramoll à Formentera parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Terramoll. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Terramoll avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Terramoll s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon, raviolis chinois aux crevettes frits ou courgettes farcies à la merguez, boeuf et épices.
Au nez le vin rouge du Domaine Terramoll révèle souvent des types d'arômes de boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Terramoll est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Formentera se situe dans la région aux Iles Baléares en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Cap de Barbaria et le Domaine Cap de Barbaria y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Formentera sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Formentera révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
En bouche du Formentera est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 2 domaines et châteaux dans la région du Formentera, produisant 9 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Formentera s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Les vins rosé du Domaine Terramoll s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de cornish pasties (chausson à la viande de cornouailles), tajine d'agneau aux pruneaux et fruits secs ou lapin de garenne au cidre.
Le cépage Malvasia est un type ancien et polyvalent de raisin à baies blanches qui est utilisé pour fabriquer divers types de vin et liquoreux. Malvasia est le nom générique donné à un groupe de variétés de raisins, tout indiquant à quel point ils sont polyvalents et adaptables. Malvasia est originaire de l'Italie et de la Méditerranée, mais est aujourd'hui cultivé dans des régions plus larges, telles que le Nouveau Monde et l'Australie. Au niveau aromatique, les caractéristiques typiques du Malvasia comprennent des notes florales, des nuances fruitées et parfois même des notes herbacées. En terme de profil gustatif, Malvasia est souvent considéré comme ayant une certaine acidité, un corps moyen-lourd et un goût sucré, minéral et parfois même salé. En termes de couleur, il y a une grande variété de tons et d'intensités, allant des jaunes pâles aux plus profondes. Malvasia peut être utilisé dans des vins mousseux, doux et secs, et est parfois même employé dans des vins blancs élaborés sur la lie. Dans les liquoreux, Malvasia est généralement caractérisé par des arômes riches de fruits de la passion et de fruits tropicaux, et a un goût fruité et semi-doux. Les vins produits à partir de Malvasia sont appréciés pour leurs couleurs soutenues, leur forte acidité et leur arôme complexe.
Les vins blanc du Domaine Terramoll s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou poisson gras comme par exemple des recettes de rouelle de porc à l'ancienne, lapin farci au four ou gratin de ravioles au saumon.
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.
Une route des vins de prévue dans la région de Formentera ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Terramoll.
Très vraisemblablement d'origine grecque, ce cépage, cultivé depuis la plus haute antiquité, est connu dans le monde entier. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Si l’INAO met en avant les possibilités d’intégration des expérimentations dans les cahiers des charges d’appellations viticoles, la mise en œuvre sur le terrain présente néanmoins des contraintes, tant dans l’engagement des vignerons que dans le soutien financier pour les déployer. A l’occasion d’une journée technique dédiée à l’hydrologie régénérative dans les Corbières, la directrice régionale de l’Institut National de l'Origine et de la Qu ...
Le maltage : transformation de l’orge en malt Sommaire Le maltage : transformation de l’orge en malt Le brassage : extraction des sucres L’ébullition et le houblonnage : ajout des arômes et de l’amertume La fermentation : transformation des sucres en alcool La maturation et l’embouteillage : finition et mise en bouteille La bière est l’une des boissons les plus anciennes et les plus populaires au monde. Pourtant, si ...
Si l’on ne sait pas quelle goutte d’eau a fait déborder le vase, la crise viticole a sa part dans le drame qui frappe violemment les vins de Bordeaux ce début d’année. Â gé de 44 ans, Guillaume Petregne s’est donné la mort ce mercredi 31 décembre au Bouscat (Gironde). Un drame qui ébranle les gens du vin, comme en témoignent les publications et réactions sur les réseaux sociaux en ce début d’année. Fils unique représentant la sixième génération, Guillaume Petr ...
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.