
Château La Tulipe de La GardeSlurp! Syrah - Tempranillo
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Slurp! Syrah - Tempranillo du Château La Tulipe de La Garde
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Slurp! Syrah - Tempranillo de Château La Tulipe de La Garde de la région de Vinos de Pago est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Slurp! Syrah - Tempranillo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Slurp! Syrah - Tempranillo
Les accords mets et vins originaux avec le Slurp! Syrah - Tempranillo
Le Slurp! Syrah - Tempranillo du Château La Tulipe de La Garde s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de filet américain (tartare de boeuf à la mode de belgique), pâtes sauce fond de veau ou boeuf bourguignon au cookéo.
Détails et informations techniques sur le Slurp! Syrah - Tempranillo du Château La Tulipe de La Garde
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Slurp! Syrah - Tempranillo du Château La Tulipe de La Garde sont 2017, 2018, 2015
Informations sur le Château La Tulipe de La Garde
Le Château La Tulipe de La Garde fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 56 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinos de Pago
Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.
Actualités liées à ce vin
Histoire : quelles sont les plus vieilles maisons de cognac (et qui les détient aujourd’hui) ?
Notre histoire débute au XVIIe siècle, à une époque où le cognac ne s’appelle pas encore ainsi. La Saintonge, l’Aunis et l’Angoumois produisent du vin brûlé, ce « brandevijn » ou « brandwine » dont raffolent les Hollandais. Sa production et son négoce feront la richesse de toute une région et de quelques familles, dont les noms nous sont toujours familiers. En voici la saga, dans une chronologie express qui débute en 1643 et que nous ferons terminer en 1824, il y a tout juste deux siècles… Sur l ...
Bizanos : les vignerons de Franqueville sont revenus de Charenton couverts d’or
Une nouvelle médaille complète le tableau d’honneur des vignerons de Franqueville. Ce n’est pas n’importe quelle médaille puisqu’elle est en or. Obtenue lors du concours des vignerons indépendants à Charenton… Une nouvelle médaille complète le tableau d’honneur des vignerons de Franqueville. Ce n’est pas n’importe quelle médaille puisqu’elle est en or. Obtenue lors du concours des vignerons indépendants à Charenton, début mars, elle récompense la cuvée 2022 du vin blanc doux. Le jury compo ...
En finir avec les Brett grâce au débourbage des vins rouges
L’œnologue conseil indépendant Thomas Beauvillain a mis au point une méthode pour débourber les vins rouges. Lançant la commercialisation de cette technique brevetée, coûtant 50 000 € environ, son inventeur estime qu’elle permettrait de se protéger des Brettanomyces sans intrants. T homas Beauvillain veut convaincre de la nécessité de débourber les vins rouges avec la méthode qu'il a mise au point. « Le débourbage des vins rouges est quelque chose qui ne se fait pas. ...
Le mot du vin: Doucereux
Vin pommadé à la douceur un peu écoeurante.