
Domaine TwannerChasselas White
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou du fromage doux.
Structure gustative du Chasselas White du Domaine Twanner
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chasselas White de Domaine Twanner de la région de Neuchâtel est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Chasselas White
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chasselas White
Les accords mets et vins originaux avec le Chasselas White
Le Chasselas White du Domaine Twanner s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, poisson maigre ou fromage doux comme par exemple des recettes de buns, aïoli ou tourte courgette et feta.
Détails et informations techniques sur le Chasselas White du Domaine Twanner
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chasselas White du Domaine Twanner sont 0
Informations sur le Domaine Twanner
Le Domaine Twanner fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Neuchâtel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Neuchâtel
Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.
Actualités liées à ce vin
Caroline Frey se retire dans ses montagnes
Caroline Frey jette l’éponge. Elle quitte les domaines familiaux à effet immédiat. Elle en était l’œnologue depuis 2004. Pour quelles raisons ? Je n’en sais rien, aucune importance et ça ne regarde qu’elle. Nous garderons le souvenir d’une personne très concentrée sur la qualité de ses vins, éloignée des joutes du mondovino, droite comme un i. Et capable de mener avec la même aisance trois grands domaines. Château La Lagune, cru classé en h ...
Spiritueux : le guide des incontournables
Vous en connaissez certains, certes, mais leur catégorisation n’est pas forcément simple à comprendre. S’ils prennent une bonne place sur le podium des boissons alcoolisées, offrant leur lot de cocktails en tout genre, savez-vous réellement d’où ils proviennent et quels sont leurs ingrédients ? Whisky, gin, vodka, ou tequila et cachaça : suivez notre guide des spiritueux ! Un spiritueux, qu’est-ce que c’est ? Les spiritueux sont une grande famille de boissons alcoolisées prov ...
Carnet de voyage : iDealwine au Wein & Gourmet Festival Baden-Baden
Copyright : Volker Renner C’est en plein cœur de la Forêt-Noire, à Baden-Baden, que l’équipe d’iDealwine s’est récemment rendue à l’occasion du Wein & Gourmet Festival Baden-Baden by Falstaff. Trois jours d’effervescence, une Masterclass passionnante, une soirée en partenariat avec le WineBANK de Bade… et, bien sûr, des flacons d’une rare élégance. Du 13 au 15 juin 2025, au Palais des Congrès de Baden-Baden, notre équipe a eu le plaisir de présenter une sélection haute couture de vins frança ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.