
Domaine VicoClos Sulana Corse Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Clos Sulana Corse Rouge du Domaine Vico de la région de Corse révèle souvent des types d'arômes de cerise, mûre ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fraises, prune ou framboise.
Accords mets et vins avec du Clos Sulana Corse Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Clos Sulana Corse Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Clos Sulana Corse Rouge
Le Clos Sulana Corse Rouge du Domaine Vico s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de feijoada brésilienne, souris d'agneau façon papa ou pastilla aux fruits de mer.
Détails et informations techniques sur le Clos Sulana Corse Rouge du Domaine Vico
Découvrez le cépage: Hibou blanc
Très ancien cépage autrefois cultivé en Savoie, aujourd'hui en voie de disparition. Ce n'est pas la forme blanche de l' hibou noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Clos Sulana Corse Rouge du Domaine Vico sont 2017, 2016, 2015, 2011 et 2014.
Informations sur le Domaine Vico
Le Domaine Vico fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 52 vins à la vente dans la région de Corse à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corse
La Corse est une île de la merMéditerranée, située entre la côte sud-est de la Provence et la côte ouest de la Toscane. Bien qu'elle soit plus proche de l'Italie, la Corse est sous domination française depuis 1769 et compte parmi les 26 régions de France. Les origines italiennes de l'île transparaissent dans ses vins, qui sont principalement issus des classiques italiens Vermentino et Sangiovese (connus ici sous les noms de Rolle et Nielluccio respectivement). Malgré son éloignement, les viticulteurs corses ont accumulé un portefeuille impressionnant et diversifié de Cépages - il y a très peu d'endroits sur terre où le Pinot Noir, le Tempranillo et le Barbarossa poussent côte à côte.
Actualités liées à ce vin
Le Noilly Prat un Vermouth français à l'accent héraultais
Longtemps teinté de ringardise, le Vermouth revient au goût du jour grâce à la mode du vintage. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre… Cet apéritif so chic est surtout connu en Italie, sa patrie d’origine, et en Espagne. Il était grand temps de mettre en lumière notre cher compatriote, le Noilly Prat, élaboré sur les rives de l’étang de Thau, à Marseillan, dans l’Hérault. Noilly Prat, l’exemple rare d’une femme dirigeante au XIXème siècle Si la maison Noilly Prat porte le nom ...
Interview BFM | La Corse : une terre viticole à suivre sur le plan patrimonial ?
Alors que les températures grimpent, les amateurs se tournent vers des vins différents, plus légers, des rosés, ces fameux vins d’été. Envie d’évasion, envie d’autres horizons quand les beaux jours s’installent… et si nous partions pour la Corse ? Est-ce une destination intéressante pour les amateurs en quête de constitution d’une belle cave patrimoniale ? C’est ce que nous allons analyser avec Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice d’iDealwine, et spécialiste du marché des ventes au ...
À Perpignan, des vignerons en colère visent un négociant accusé de mettre en bouteille du muscat produit en Grèce
« Ils nous ont trahis ! » La Coordination Rurale a mené une action coup-de-poing ce mercredi matin à Rivesaltes, visant l’établissement Bourdouil, l’une des plus grandes entreprises de négoce de vin des Pyrénées-Orientales. Le syndicat accuse l’entreprise, qui emploie 60 personnes, d’embouteiller du muscat de Samos, un vin grec, alors que les caves locales regorgent de muscat invendu. ⓘ Publicité Devant les locaux de l’établissement, une quinzaine de militants ont éparpillé des pneus et des ceps ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.