Le Domaine Vinolus de Central Anatolia

Le Domaine Vinolus fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Central Anatolia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Vinolus à Central Anatolia parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Vinolus. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Vinolus avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Vinolus s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de ragoût de chevreuil au vin rouge, agneau de lait sauté au safran et au citron ou tartiflette (d'une vraie savoyarde).
Au nez le vin rouge du Domaine Vinolus révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
L'Anatolie est la grande péninsule qui constitue la partie la plus occidentale du continent asiatique. Elle constitue la majeure partie de la partie asiatique du pays moderne qu'est la Turquie. On pense que ses régions de l'est et du sud-est ont été parmi les premières régions du monde à produire du vin. Sous-régions viticoles de l'Anatolie L'Anatolie médio-sud (environ 12 % de la production nationale) comprend les provinces de Kayseri, Kirsehir, Aksarayi et Nigde.
Le Climat est continental avec des étés chauds et secs et des hivers froids. Les précipitations annuelles varient entre 400 et 600 mm (16-24 pouces). Les sols sont principalement constitués de sable, de grès et - ce qui est le plus important pour la Vinification de qualité - de tuf volcanique. Les principaux cépages sont le Chardonnay, le Dimrit, l'Emir, le Kalecik Karasi, le Malbec, le Narince, l'Öküzgözü, le Sauvignon Blanc et le Tempranillo.
L'Anatolie médio-nordique (3 %) comprend les vignobles de la province d'Usak à l'ouest et de la province d'Ankara. Le climat est continental, avec des précipitations annuelles de 200-400 mm (8-16 pouces). Les principaux sols sont des loams argileux caillouteux. Les principaux cépages sont le Bogazkere, le Kalecik Karasi, l'Öküzgözü et la Syrah.
Les vins blanc du Domaine Vinolus s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche sans pâte, chinchards au vin blanc et au raisin ou quiche végan poireaux tofu béchamel.
Au nez le vin blanc du Domaine Vinolus révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou épices.
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Il est quasiment inconnu en France et encore moins dans les autres pays viticoles. Toujours en Turquie, on peut rencontrer un cépage blanc appelé kalecik connu également sous le nom de hasandede beyazi.
Les vins rosé du Domaine Vinolus s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, risotto saucisses et petits légumes au cookéo ou cannelloni de viande.
Au nez le vin rosé du Domaine Vinolus révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits rouges.
Voir cabernet franc.
Une route des vins de prévue dans la région de Central Anatolia ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Vinolus.
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Dans ce pays, on le rencontre très souvent cultivé en altitude. Il serait issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le dimrit kara et le kalecik karasi. Quasiment inconnu en France, il ne l'est pas plus dans les autres pays viticoles.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) et Santé publique France (SPF) ont présenté lundi 15 septembre les conclusions de l’étude PestiRiv. Les riverains des vignes sont-ils plus exposés aux pesticides ? Réponse sans surprise : oui. Sauf que cette étude ne répond pas à la question du lien entre les produits phytosanitaires et les maladies graves. A lire sur SudOuest.fr ...
Laver plutôt que jeter. Réutiliser plutôt que produire à nouveau. C’est aujourd’hui possible pour certaines boissons dans la grande distribution. Des bouteilles consignées, standardisées, un geste pour la planète, mais il faut que les consommateurs adhèrent pour que l’expérimentation devienne pérenne. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille ...
Santé publique France et l’Anses dévoilent une étude sur l’exposition aux pesticides des riverains de zones viticoles de 6 régions françaises dont la Bourgogne-Franche-Comté. Les niveaux de contamination sont jusqu’à douze fois supérieurs à ceux des habitants qui vivent éloignés des vignes. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail ...
Voir cabernet franc.