Le Waupoos Estates Winery d'Ontario

Le Waupoos Estates Winery fait parti des domaines à suivre à Ontario. Il propose 66 vins à la vente dans la région d'Ontario à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Waupoos Estates Winery à Ontario parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Waupoos Estates Winery. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Waupoos Estates Winery avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Waupoos Estates Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de champignons farcis, brandade de morue nimoise ou quiche sans pâte.
Au nez le vin blanc du Waupoos Estates Winery révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, agrumes ou fruits rouges. En bouche le vin blanc du Waupoos Estates Winery est un vin puissant avec une belle fraicheur.
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Toutefois, la province est surtout connue à l'échelle internationale pour ses vins de glace, fabriqués principalement à partir de Vidal ou de Riesling. Les étés ensoleillés de l'Ontario sont suivis d'hivers froids, ce qui en fait un cadre idéal pour la production de ce style. On y produit plus de vin de glace que partout ailleurs dans le monde. Un certain nombre de curiosités sont également produites dans la province, notamment la mutation relativement courante du Chardonnay appelée Chardonnay Musqué, le vin de glace Pétillant et une tendance croissante à produire des vins à partir de raisins séchés et semi-séchés dans un style amarone.
L'Ontario couvre environ 415 000 milles carrés (1,1 million de kilomètres carrés) de terres, ce qui en fait la quatrième plus grande province du Canada. Quatre des cinq Grands Lacs ont des rives dans la province, et la vaste baie d'Hudson touche la frontière nord de l'Ontario. Sous-régions de l'Ontario et conditions de culture La majeure partie de la viticulture a lieu dans la partie sud de l'État, dans trois appellations régionales officiellement désignées Péninsule du Niagara Complexe et fragmentée (voir ci-dessous) Rive nord du lac Érié Cette région comprend l'île Pelée, la région viticole la plus méridionale du Canada. Comté de Prince Edward Une autre péninsule, sur du calcaire.
Les vins rouge du Waupoos Estates Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de saumonettes à la crème, thiebou yappe du sénégal (riz à l'agneau) ou lapin en sauce.
Au nez le vin rouge du Waupoos Estates Winery révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges ou fruits noirs et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel. En bouche le vin rouge du Waupoos Estates Winery est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Seyval blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits à moyens calibres. On peut trouver le Seyval blanc cultivé dans ces vignobles: vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse .
Les vins effervescent du Waupoos Estates Winery s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Se dit d'un vin fin et onctueux.
Une route des vins de prévue dans la région d'Ontario ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Waupoos Estates Winery.
Parent avec le saint pépin, cet hybride producteur direct est issu d'un croisement interspécifique entre le 5656 Seibel et le rayon d'or (4986 Seibel) obtenu en 1921 par la Maison Seyve-Villard anciennement installée à Saint Vallier (Drôme). Le Seyval blanc est inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer aux Etats Unis, au Canada, au Brésil, en Australie, en Afrique du sud, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Allemagne, en Roumanie, en Suisse, ... pratiquement plus multiplié en France il est en voie de disparition.
Curiosité R Rosé Cela fait une trentaine d’années que Bernard Montariol et Pierre Degroote développent leur entreprise, les domaines Montariol-Degroote, avec des acquisitions successives pour atteindre 800 ha de vignes. Ils commercialisent leurs vins à l’export en Chine, en Russie, aux États-Unis et en Belgique. Leur catalogue se résume à deux catégories, les vins premiums et les vins prestiges. Ce rosé simple aux arômes fruités de fraises, sec et tendre, de type premium, est à essay ...
Disparition d’André Drappier, figure emblématique de la Champagne Sommaire Disparition d’André Drappier, figure emblématique de la Champagne Dégustation à l’aveugle : l’IA va-t-elle battre des dégustateurs professionnels ? Plusieurs provinces canadiennes bannissent l’alcool américain de leurs magasins Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, de ...
De nombreuses provinces canadiennes bannissent les alcools américains Sommaire De nombreuses provinces canadiennes bannissent les alcools américains « C’est un énorme coup dur pour les producteurs américains », a déclaré Doug Ford, le Premier ministre de l’Ontario, qui a rappelé que chaque année la régie de la province vend pour près d’un milliard de dollars canadiens (650 millions d’euros) d’alco ...
Se dit d'un vin fin et onctueux.