Top 100 des vins rosés de Central Valley

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de Central Valley de Central Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de Central Valley et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Central Valley

La région viticole du Central Valley se situe dans la région en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Delta Block et le Domaine California Spring y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Central Valley sont les Cabernet-Sauvignon, Zinfandel et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Central Valley révèle souvent des types d'arômes de cerise, fraises ou vanille et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé.

En bouche du Central Valley est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 13 domaines et châteaux dans la région du Central Valley, produisant 20 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Central Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez le cépage: Dornfelder

Allemande, croisement intraspécifique réalisé en 1955 par August Karl Herold (1902-1973) entre le helfensteiner et le heroldrebe (plus de détails, cliquez ici !). Avec ces mêmes parents il a également obtenu le hegel. On peut rencontrer le Dornfelder en Suisse, au Royaume uni, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, au Canada, aux Etats unis, ... . Pratiquement inconnu en France, nous lui reconnaissons pourtant un certain intérêt du fait de son cycle phénologique court et de par la qualité de ses vins produits aussi bien en rosés qu'en rouges.

Accords mets et vins avec un vin rosé de Central Valley

Les vins rosés de la région de Central Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, macaronis à la tunisienne ou cassoulet.

Analyse organoleptique du vin rosé de Central Valley

Au nez de la région de Central Valley révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, fruits rouges ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou épices.

Actualités du vignoble de Central Valley

Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin

Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...

Le Récap’ de la semaine par La RVF

Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur Sommaire Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur À Bordeaux, la dégustation de vins ukrainiens ravive la colère d’un vignoble en crise Pernod Ricard se sépare de ses vins effervescents aux Etats-Unis Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières e ...

Jean-Baptiste Lécaillon, l’orfèvre des champagnes Roederer

Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...