
Domaine Abadia RetuertaVendimia Tardia Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Vendimia Tardia Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vendimia Tardia Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Vendimia Tardia Syrah
Le Vendimia Tardia Syrah du Domaine Abadia Retuerta s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'epaule de porcelet aux pommes boulangères fondantes, pilaf ouzbek ou lapin au barbecue.
Détails et informations techniques sur le Vendimia Tardia Syrah du Domaine Abadia Retuerta
Découvrez le cépage: Harslevelu
Très certainement hongroise. On le rencontre également en Slovaquie, en Roumanie, en Bulgarie, en Russie, voire même en Australie, ... . En hongrois, "harslevelu" signifie "feuille de tilleul".
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vendimia Tardia Syrah du Domaine Abadia Retuerta sont 2014, 0
Informations sur le Domaine Abadia Retuerta
Le Domaine Abadia Retuerta fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 47 vins à la vente dans la région de Castille-et-Léon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Le mot du vin: Vin de pays
Vin de table, mais dont la provenance est indiquée. Il correspond à une législation particulière : la liberté d'utilisation de cépages est plus grande que pour les AOC, mais les critères de qualité comme les dégustations d'agrément peuvent parfois être plus exigeants. La législation est en cours d'évolution, mais pour le moment on distingue trois niveaux : régional (vin de pays d'oc, par exemple), départemental, local (côtes de Thongue, par exemple).