
Domaine AlmavivaEPU
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Carmenère et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le EPU du Domaine Almaviva est dans le top 30 des vins du Chili et dans le top 5 des vins de Puente Alto.
Structure gustative du EPU du Domaine Almaviva
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le EPU de Domaine Almaviva de la région de Central Valley est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le EPU du Domaine Almaviva de la région de Central Valley révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de beurre, terre ou mûre.
Accords mets et vins avec du EPU
Les accords qui marchent parfaitement avec le EPU
Les accords mets et vins originaux avec le EPU
Le EPU du Domaine Almaviva s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou volaille comme par exemple des recettes de noddles aux légumes, escalopes milanaises comme en italie ou pad thai.
Détails et informations techniques sur le EPU du Domaine Almaviva
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du EPU du Domaine Almaviva sont 2018, 2017, 2016, 2015 et 2014.
Informations sur le Domaine Almaviva
Le Domaine Almaviva fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Puente Alto à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Puente Alto
La région viticole du Puente Alto se situe dans la région du Maipo Valley en Central Valley au Chili. Les caves et vignobles comme le Domaine Almaviva et le Domaine Don Melchor y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Puente Alto sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Puente Alto révèle souvent des types d'arômes de mûre, épices de boulangerie ou menthol et parfois aussi des arômes de ronce, bois de santal ou goudron.
La région viticole de Central Valley
La vallée Centrale (El Valle Central) du Chili est l'une des plus importantes régions viticoles d'Amérique du Sud en termes de Volume. C'est également l'une des plus grandes régions viticoles, qui s'étend de la vallée de Maipo (juste au sud de Santiago) à l'extrémité sud de la vallée de Maule. Cela représente une distance de près de 400 km et couvre un certain nombre de types de Climat. La région viticole de la vallée centrale est facilement (et souvent) confondue avec la vallée centrale géologique, qui s'étend du nord au sud sur plus de 1000 km entre les chaînes côtières du Pacifique et les basses Andes.
Le mot du vin: Clavelin
Bouteille typique des vins jaunes du Jura ayant une forme trapue et d'une contenance de 62 cl.







