
Domaine AlvearSolera 1927 Pedro Ximénez
En bouche ce vin doux naturel est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu et du dessert sucré.
Le Solera 1927 Pedro Ximénez du Domaine Alvear est dans le top 30 des vins de Montilla-Moriles.
Structure gustative du Solera 1927 Pedro Ximénez du Domaine Alvear
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Solera 1927 Pedro Ximénez de Domaine Alvear de la région d'Andalousie est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Solera 1927 Pedro Ximénez du Domaine Alvear de la région d'Andalousie révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, crème ou cerise et parfois aussi des arômes de chêne, fumée ou pommes.
Accords mets et vins avec du Solera 1927 Pedro Ximénez
Les accords qui marchent parfaitement avec le Solera 1927 Pedro Ximénez
Les accords mets et vins originaux avec le Solera 1927 Pedro Ximénez
Le Solera 1927 Pedro Ximénez du Domaine Alvear s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré ou fromage bleu comme par exemple des recettes de véritable moelleux au chocolat ou pommes de terre-jambon-champignon au bleu.
Détails et informations techniques sur le Solera 1927 Pedro Ximénez du Domaine Alvear
Découvrez le cépage: Muscaris
Croisement interspécifique entre le solaris et le muscat à petits grains blancs, obtenu à Fribourg (Allemagne) en 1987 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut rencontrer le Muscaris en Allemagne, aux Pays bas, en Italie, en France, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Solera 1927 Pedro Ximénez du Domaine Alvear sont 2017, 2012, 1927, 2015 et 1995.
Informations sur le Domaine Alvear
Le Domaine Alvear fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 65 vins à la vente dans la région de Montilla-Moriles à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Montilla-Moriles
La région viticole du Montilla-Moriles se situe dans la région en Andalousie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Toro Albalá et le Domaine Cruz Conde y produisent principalement des vins doux naturel, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Montilla-Moriles sont les Verdejo, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Montilla-Moriles révèle souvent des types d'arômes de chocolat, goudron ou floral et parfois aussi des arômes de fruits rouges, zeste d'orange ou cigare.
La région viticole d'Andalousie
L'Andalousie, située dans le Sud-Ouest de l'Espagne, est la plus méridionale des régions administratives du continent espagnol. C'est là que se trouve le vin fortifié mondialement connu, le sherry. Cette région dynamique est la plus peuplée d'Espagne, et son histoire est Riche en couleurs. Sa position stratégique aux portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique en ont fait la cible de nombreuses implantations et invasions au cours de l'histoire.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.













