
Domaine AmalayaTinto (Malbec)
Ce vin est composé à 100% du cépage Malbec.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Structure gustative du Tinto (Malbec) du Domaine Amalaya
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tinto (Malbec) de Domaine Amalaya de la région de Salta est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tinto (Malbec) du Domaine Amalaya de la région de Salta révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou chêne et parfois aussi des arômes d'agrume, fumée ou pommes.
Accords mets et vins avec du Tinto (Malbec)
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tinto (Malbec)
Les accords mets et vins originaux avec le Tinto (Malbec)
Le Tinto (Malbec) du Domaine Amalaya s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de filet mignon de porc fondant en cocotte, tajine marocain à l'agneau et aux cardons ou saucisson brioché et rapide.
Détails et informations techniques sur le Tinto (Malbec) du Domaine Amalaya
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tinto (Malbec) du Domaine Amalaya sont 2006, 2019, 2017, 2018 et 2016.
Informations sur le Domaine Amalaya
Le Domaine Amalaya fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Salta à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Salta
Salta, dans l'extrême nord de l'Argentine, abrite certains des sites viticoles les plus extrêmes du monde. Comme c'est le cas à Catamarca au sud et à Jujuy au nord-ouest, les vignobles de Salta sont souvent situés en terrain montagneux, certains atteignant des altitudes d'un peu plus de 3 000 mètres (9840ft) au-dessus du niveau de la mer. Les cépages typiques de l'Argentine, le Torrontes et le Malbec, sont les plus performants de Salta, produisant des vins brillants et intensément parfumés. De nombreux vignobles de la région de Salta sont situés à des latitudes plus basses et à des altitudes plus élevées que partout ailleurs sur terre.
Actualités liées à ce vin
Le domaine de Rombeau accueille l’artiste inclassable
Aplats colorés Sommaire Aplats colorés Réputés “vins de liqueur” Au pays du muscat, à Rivesaltes, le domaine de Rombeau expose en mars les œuvres de Denis Michel, connu sous le pseudonyme de 2nyss. Artiste plasticien, né en 1971 à Valence, son travail est inclassable. Peintre, dessinateur et sculpteur, Denis Michel revendique une liberté d’expression qui ne saurait faire oublier la profondeur des thèmes et pro ...
Vive les vins d’altitude !
Monter plus haut pour chercher la fraîcheur. Les sites viticoles d’altitude se multiplient. Ce qui était inimaginable devient possible. À chaque fois qu’un vigneron gravit 100 mètres, la température moyenne baisse de 0,65° C. L’air est sain, la lumière pure. Un climat propice dans un monde qui se réchauffe. Cette viticulture de montagne a quelque chose de fascinant. Les vignerons se confrontent à l’extrême p ...
Vidéo. Il sabote les cuves d’une cave prestigieuse, 60 000 litres de vin répandus et des millions d’euros perdus
Un geste qui coûte très cher. Un homme s’est introduit dans la célèbre bodega Cepa 21, une cave viticole de grande renommée située à Castrillo de Duero, près de Valladolid (Espagne), rapporte El Periodico. A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).