Le Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva de Lisboa

Le Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva fait parti des domaines à suivre à Lisboa. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva à Lisboa parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes au pesto en salade, frichti d'endives ou crevettes curry et coco (thaïlande).
Au nez le vin blanc du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits tropicaux ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, boisé ou épices. En bouche le vin blanc du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva est un vin puissant.
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Lors de ce changement, les autorités viticoles portugaises ont profité de l'occasion pour rebaptiser l'appellation Estremadura en "Lisboa", du nom de Lisbonne, qui marque la limite sud de la région. Il existe neuf DOC à Lisboa, mais beaucoup sont plus célèbres pour leur histoire que pour leur industrie viticole moderne. Les vins les plus prestigieux de la région relèvent des DOC Alenquer et Bucelas. La position de la région sur la côte est à l'origine du vaste Terroir qui façonne l'industrie viticole locale.
Les collines de la Serra de Montejunto s'étendent au nord de Lisbonne et divisent effectivement la ville en deux. Le Long de la côte, l'Atlantique frappe les vignobles avec des vents violents et des pluies d'automne, faisant de la viticulture un défi. La DOC la plus remarquable de ce côté des collines est Colares, qui est plus célèbre pour ses sols résistants au phylloxéra que pour ses vins rouges robustes issus du Ramisco. Les conditions fraîches et humides façonnent également les DOC Lourinhã et Óbidos, célèbres pour leur brandy et leur vin mousseux, respectivement.
Les vins rouge du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de hamburger au barbecue, spaghettis aux knackis ou axoa d’espelette ( 22ème rencontre ).
Au nez le vin rouge du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva révèle souvent des types d'arômes de boisé, minéral & naturel ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Une route des vins de prévue dans la région de Lisboa ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Antonio Bernardino Paulo da Silva.
Le cépage Malvasia est un type ancien et polyvalent de raisin à baies blanches qui est utilisé pour fabriquer divers types de vin et liquoreux. Malvasia est le nom générique donné à un groupe de variétés de raisins, tout indiquant à quel point ils sont polyvalents et adaptables. Malvasia est originaire de l'Italie et de la Méditerranée, mais est aujourd'hui cultivé dans des régions plus larges, telles que le Nouveau Monde et l'Australie. Au niveau aromatique, les caractéristiques typiques du Malvasia comprennent des notes florales, des nuances fruitées et parfois même des notes herbacées. En terme de profil gustatif, Malvasia est souvent considéré comme ayant une certaine acidité, un corps moyen-lourd et un goût sucré, minéral et parfois même salé. En termes de couleur, il y a une grande variété de tons et d'intensités, allant des jaunes pâles aux plus profondes. Malvasia peut être utilisé dans des vins mousseux, doux et secs, et est parfois même employé dans des vins blancs élaborés sur la lie. Dans les liquoreux, Malvasia est généralement caractérisé par des arômes riches de fruits de la passion et de fruits tropicaux, et a un goût fruité et semi-doux. Les vins produits à partir de Malvasia sont appréciés pour leurs couleurs soutenues, leur forte acidité et leur arôme complexe.
Dix crus étrangers à ne pas manquer Sommaire Dix crus étrangers à ne pas manquer Les Foires aux vins sont le moment parfait pour faire quelques bonnes affaires sur des vins français, mais aussi sur des cuvées venues de l’étranger ! Pour ne rien louper lors de ces Foires aux vins 2024, La RVF a sélectionné pour vous dix beaux crus étrangers à ne pas manquer. Des flacons venant de différents pays du monde et ...
Qui ne s’est jamais retrouvé perdu à l’étranger face à une carte des vins affichant des cépages et appellations inconnus au bataillon ? Tout au long de l’été, le Figaro Vin vous donne les clés pour bien choisir en fonction de votre profil d’amateur. Afin de vous aider à vous repérer dans la jungle des vins portugais, nous avons demandé à Alejandro Chavarro, à la tête du restaurant Arkhe, à Lisbonne, et fin connaisseur du vignoble local, de se pr&ec ...
À quel moment un vin devient-il ancien ? Les amateurs contemporains ont tendance à l’oublier : le vieillissement, ou comme le nomment les Anglo-Saxons, le “wine ageing”, est une expérience à tous les sens du terme. Mystères de l’évolution du goût, apprentissage de la patience, relativité de la notion de “mort du vin”… Le jeu en vaut la chandelle, même si ses règles sont d ...
Voir savagnin.