Le Domaine Arapai de Martinborough de North Island

Le Domaine Arapai fait parti des domaines à suivre à Martinborough. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Martinborough à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Arapai à Martinborough parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Arapai. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Arapai avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Arapai s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de baudroie (lotte) à la sétoise, paupiettes de veau sauce forestière ou lapin à l'italienne.
Au nez le vin rouge du Domaine Arapai révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel. En bouche le vin rouge du Domaine Arapai est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Martinborough se situe dans la région du Wairarapa en North Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Kusuda et le Domaine Craggy Range y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Martinborough sont les Pinot noir, Pinot gris et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Martinborough révèle souvent des types d'arômes de cerise, noix de muscade ou tomate et parfois aussi des arômes de chocolat noir, épice exotique ou sous-bois.
En bouche du Martinborough est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 80 domaines et châteaux dans la région du Martinborough, produisant 325 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Martinborough s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Martinborough ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Arapai.
Le Meslier Saint François représente un cépage français qui vient du Gatinais, situé au sud du bassin de Paris. Il a été obtenu suite à un croisement entre le chenin et le gouais blanc. Il est planté sur une surface de 50 ha en France Souvent confondu avec l’arbois, d’où un synonyme qu’il partage avec ce dernier, l’orbois.Son rameau présente des entre-nœuds d’une couleur rougeâtre. Ses baies et ses grappes ont une taille normale. Ses feuilles adultes comprennent des dents convexes. Le Meslier Saint François est peu vigoureux mais il reste fertile. Il débourre précocement, soit 3 jours avant le chasselas. Il est souvent exposé aux gelées de printemps et est sensible à l’oïdium et à la pourriture grise.Ce cépage a une maturité de deuxième époque assez tardive. Le Meslier Saint François permet d’obtenir des vins plats et légers, lesquels sont peu alcooliques. Distillées, ses eaux de vies sont bouquetées et fines. Il peut ainsi entrer dans l'assemblage des cépages qui produisent du cognac ou de l’armagnac.
Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Sommaire Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Les sols néo-zélandais bien adaptés à la vigne Un climat océanique propice Gisborne : parmi les meilleurs chardonnays du monde Central Otago, la région viticole la plus australe du monde Marlborough, la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande Martinborough, prestigieuse régio ...
Petit air de Pessac Sommaire Petit air de Pessac Vinifs à Brooklyn À 2 h 30 en voiture de New York, le vignoble de Long Island est situé sur une presqu’île fertile, baignée par l’océan, le soleil, le vent, la brume et la pluie. Nous sommes aux Hamptons, lieu de villégiature privilégié de la jet-set. Ici, les pâturages, les vignes et les forêts cernent des villages bâtis par les colons au XVIIe sièc ...
Le Bordelais Mikaël Cousinet taille ses vignes en alternant chaque année le cordon et le guyot. Son but : gagner du temps tout en assurant le rendement. Nous sommes allés voir sur place cette étonnante technique. « Viticulteur recherche bons rendements avec moins de travail en hiver dans les vignes. » Pour résoudre cette délicate équation, Mikaël Cousinet a lancé sa propre méthode de taille, alternant cordon et guyot dans l’espace et dans le temps. Dans toutes ses pa ...
Vin délimité de qualité supérieure. Niveau d'appellation (aujourd'hui, à peine 1 % de la production française) qui constitue l'étape ultime avant l'accession à l'AOC.