
Domaine BarcoloboLacrimae Rerum
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Lacrimae Rerum
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lacrimae Rerum
Les accords mets et vins originaux avec le Lacrimae Rerum
Le Lacrimae Rerum du Domaine Barcolobo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de millet au gruyère, tajine d'agneau aux légumes et patates douces ou pintade au chou.
Détails et informations techniques sur le Lacrimae Rerum du Domaine Barcolobo
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lacrimae Rerum du Domaine Barcolobo sont 2015, 2014, 0, 2018 et 2016.
Informations sur le Domaine Barcolobo
Le Domaine Barcolobo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Castille-et-Léon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Le mot du vin: Stress hydrique
Manque d'eau. Le stress hydrique bloque le cycle végétatif de la vigne qui utilise toutes les ressources disponibles pour maintenir l'intégrité de la plante, bloquant ainsi le processus de maturité des raisins.