Le Domaine Boyar de Thracian Valley

Domaine Boyar
Le domaine propose 151 vins différents
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est classé au top 89 des domaines de Thracian Valley
Il se situe en Thracian Valley

Le Domaine Boyar fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 151 vins à la vente dans la région de Thracian Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Boyar

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Boyar à Thracian Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Boyar. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Boyar avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Boyar

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Boyar

Les vins rouge du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de goulash à la bière, estouffade d'agneau au yaourt et à la coriandre ou soupe de lentille corail aux carottes et lait de coco.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Boyar

Au nez le vin rouge du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de prune, chocolat ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de boisé, fruits noirs ou fruits rouges.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Boyar

  • 2010avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.55/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.51/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.39/5
  • 0avec une note moyenne de 3.34/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.33/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Boyar

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot
  • Mavrud
  • Rubin
  • Kadarka
  • Shiraz/Syrah

À la découverte de la région viticole de Thracian Valley

Les basses terres Thraces sont une région viticole du sud de la Bulgarie. C'est l'une des deux appellations IGP pour le vin bulgare reconnues pour l'exportation dans l'UE. L'autre est celle des plaines danubiennes. Toutes deux ont été introduites en 2007 dans le cadre des préparatifs de la Bulgarie en vue de son adhésion à l'UE.

Ensemble, elles représentent environ 30 % de la production de vin du pays. Il existe également 52 AOP plus petites (l'équivalent d'une AOP en France), mais seules quelques-unes d'entre elles sont utilisées pour des volumes importants. Toutefois, un nombre considérable de termes géographiques traditionnels (datant d'avant 2007) sont encore utilisés par les établissements vinicoles. Les cépages rouges sont à l'honneur dans la partie occidentale de l'appellation.

Les cépages dominants sont les cépages bordelais, le Ruby Cabernet, le Mavrud et le Pamid. Le Mavrud est une variété phare de la région. Les centres viticoles de l'ouest sont Asenovgrad, Brezovo et Perushtitsa. La zone est très vaste, et il est donc très difficile de faire des commentaires généraux sur les styles de vin et les conditions de culture.

Les grands vins blancs du Domaine Boyar

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Boyar

Les vins blanc du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche lorraine, saumon en feuille de brick ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Boyar

Au nez le vin blanc du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou évolution (vieillissement). En bouche le vin blanc du Domaine Boyar est un vin avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Boyar

  • 2022avec une note moyenne de 3.89/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.67/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.53/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.52/5
  • 2021avec une note moyenne de 3.50/5
  • 0avec une note moyenne de 3.43/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Boyar

  • Chardonnay
  • Sauvignon Blanc
  • Muscat Blanc
  • Traminer
  • Dimyat
  • Aligoté

Découvrez le cépage: Sauvignon blanc

D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.

Les grands vins rosés du Domaine Boyar

Accords mets et vins avec un vin rosé du Domaine Boyar

Les vins rosé du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou fromage fort comme par exemple des recettes de recette allemande de viande marinée : sauerbraten, lapin au chorizo ou nuggets de poulet au fromage.

Analyse organoleptique des vins rosé du Domaine Boyar

Au nez le vin rosé du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.

Les meilleurs millésimes dans les vins rosé du Domaine Boyar

  • 2018avec une note moyenne de 3.96/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.75/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.70/5
  • 0avec une note moyenne de 3.54/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rosé du Domaine Boyar

  • Marselan
  • Merlot
  • Grenache
  • Cabernet Franc
  • Shiraz/Syrah
  • Mourvedre

Le mot du vin: Thermorégulation

Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.

Les grands vins doux du Domaine Boyar

Accords mets et vins avec un vin doux du Domaine Boyar

Les vins doux du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux légumes, sauté d'agneau ou tajine de veau aux citrons confits et au safran.

Les meilleurs millésimes dans les vins doux du Domaine Boyar

  • 0avec une note moyenne de 3.35/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.28/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins doux du Domaine Boyar

  • Cabernet Sauvignon
  • Muscat Blanc

Découvrez le cépage: Kadarka

Certains le donnent comme trouvant ses premières origines en Hongrie, d'autres comme venant de la Turquie via la Bulgarie. Connu en Autriche et plus généralement en Europe orientale (Albanie, Croatie, Moldavie, Slovaquie, Roumanie, Serbie, ... .), il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Boyar

Une route des vins de prévue dans la région de Thracian Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Boyar.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Domaine Boyar et des vins de la région

Pesticides et viticulture : après la présentation de l’étude PestiRiv, chacun voit midi à sa porte

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) et Santé publique France (SPF) ont présenté lundi 15 septembre les conclusions de l’étude PestiRiv. Les riverains des vignes sont-ils plus exposés aux pesticides ? Réponse sans surprise : oui. Sauf que cette étude ne répond pas à la question du lien entre les produits phytosanitaires et les maladies graves. A lire sur SudOuest.fr ...

Consommation. Rapportez vos bouteilles, comme le faisait mamie, le retour de la consigne pour le bien de la planète

Laver plutôt que jeter. Réutiliser plutôt que produire à nouveau. C’est aujourd’hui possible pour certaines boissons dans la grande distribution. Des bouteilles consignées, standardisées, un geste pour la planète, mais il faut que les consommateurs adhèrent pour que l’expérimentation devienne pérenne. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille ...

C'est désormais prouvé : plus on vit proche des vignes, plus on est contaminé par les pesticides

Santé publique France et l’Anses dévoilent une étude sur l’exposition aux pesticides des riverains de zones viticoles de 6 régions françaises dont la Bourgogne-Franche-Comté. Les niveaux de contamination sont jusqu’à douze fois supérieurs à ceux des habitants qui vivent éloignés des vignes. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail ...

Le mot du vin: Thermorégulation

Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.