Le Domaine Boyar de Thracian Valley

Domaine Boyar
Le domaine propose 151 vins différents
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est classé au top 89 des domaines de Thracian Valley
Il se situe en Thracian Valley

Le Domaine Boyar fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 151 vins à la vente dans la région de Thracian Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Boyar

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Boyar à Thracian Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Boyar. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Boyar avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Boyar

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Boyar

Les vins rouge du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de bibimbap coréen, couscous express à la cocotte-minute ou epaule d'agneau confite.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Boyar

Au nez le vin rouge du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de prune, chocolat ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de boisé, fruits noirs ou fruits rouges.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Boyar

  • 2010avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.55/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.51/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.39/5
  • 0avec une note moyenne de 3.34/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.33/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Boyar

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot
  • Mavrud
  • Rubin
  • Kadarka
  • Shiraz/Syrah

À la découverte de la région viticole de Thracian Valley

Les basses terres Thraces sont une région viticole du sud de la Bulgarie. C'est l'une des deux appellations IGP pour le vin bulgare reconnues pour l'exportation dans l'UE. L'autre est celle des plaines danubiennes. Toutes deux ont été introduites en 2007 dans le cadre des préparatifs de la Bulgarie en vue de son adhésion à l'UE.

Ensemble, elles représentent environ 30 % de la production de vin du pays. Il existe également 52 AOP plus petites (l'équivalent d'une AOP en France), mais seules quelques-unes d'entre elles sont utilisées pour des volumes importants. Toutefois, un nombre considérable de termes géographiques traditionnels (datant d'avant 2007) sont encore utilisés par les établissements vinicoles. Les cépages rouges sont à l'honneur dans la partie occidentale de l'appellation.

Les cépages dominants sont les cépages bordelais, le Ruby Cabernet, le Mavrud et le Pamid. Le Mavrud est une variété phare de la région. Les centres viticoles de l'ouest sont Asenovgrad, Brezovo et Perushtitsa. La zone est très vaste, et il est donc très difficile de faire des commentaires généraux sur les styles de vin et les conditions de culture.

Les grands vins blancs du Domaine Boyar

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Boyar

Les vins blanc du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pâtes à la "carbonara" à la française, thon à la provençale ou quiche aux dés de jambon de nanie.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Boyar

Au nez le vin blanc du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou évolution (vieillissement). En bouche le vin blanc du Domaine Boyar est un vin avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Boyar

  • 2022avec une note moyenne de 3.89/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.67/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.53/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.52/5
  • 2021avec une note moyenne de 3.50/5
  • 0avec une note moyenne de 3.43/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Boyar

  • Chardonnay
  • Sauvignon Blanc
  • Muscat Blanc
  • Traminer
  • Dimyat
  • Aligoté

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Les grands vins rosés du Domaine Boyar

Accords mets et vins avec un vin rosé du Domaine Boyar

Les vins rosé du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou fromage fort comme par exemple des recettes de recette allemande de viande marinée : sauerbraten, lapin à la kriek et aux cerises ou gratin de riz crémeux.

Analyse organoleptique des vins rosé du Domaine Boyar

Au nez le vin rosé du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.

Les meilleurs millésimes dans les vins rosé du Domaine Boyar

  • 2018avec une note moyenne de 3.96/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.75/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.70/5
  • 0avec une note moyenne de 3.54/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rosé du Domaine Boyar

  • Marselan
  • Merlot
  • Grenache
  • Cabernet Franc
  • Shiraz/Syrah
  • Mourvedre

Le mot du vin: Élevage (champagne)

Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.

Les grands vins doux du Domaine Boyar

Accords mets et vins avec un vin doux du Domaine Boyar

Les vins doux du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf en daube, couscous sans couscoussier ou tajine traditionnel (maroc).

Les meilleurs millésimes dans les vins doux du Domaine Boyar

  • 0avec une note moyenne de 3.35/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.28/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins doux du Domaine Boyar

  • Cabernet Sauvignon
  • Muscat Blanc

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Boyar

Une route des vins de prévue dans la région de Thracian Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Boyar.

Découvrez le cépage: Pinot noir

Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne,  et  dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage.  Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.

Actualités du Domaine Boyar et des vins de la région

Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions

Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...

Tour de France des Crémants : la Bourgogne, Pierre du Couëdic, la formidable histoire de la bulle…

"Les Crémants de Bourgogne constituent désormais la troisième appellation du vignoble bourguignon !" Dans ce podcast, Pierre du Couëdic, directeur du Syndicat interprofessionnel des Crémants de Bourgogne, retrace la formidable histoire de la bulle bourguignonne. Des origines aux perspectives, il éclaire l’essor des Crémants de Bourgogne, souvent considérés comme les plus champenois des crémants. Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Facebook (https://www.facebook.com/ ...

Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »

On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...

Le mot du vin: Élevage (champagne)

Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.