Le Domaine Boyar de Thracian Valley

Le Domaine Boyar fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 151 vins à la vente dans la région de Thracian Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Boyar à Thracian Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Boyar. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Boyar avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf à la bière brune, chaussons à l'agneau ou souris d'agneau caramélisées.
Au nez le vin rouge du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de prune, chocolat ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de boisé, fruits noirs ou fruits rouges.
Les basses terres Thraces sont une région viticole du sud de la Bulgarie. C'est l'une des deux appellations IGP pour le vin bulgare reconnues pour l'exportation dans l'UE. L'autre est celle des plaines danubiennes. Toutes deux ont été introduites en 2007 dans le cadre des préparatifs de la Bulgarie en vue de son adhésion à l'UE.
Ensemble, elles représentent environ 30 % de la production de vin du pays. Il existe également 52 AOP plus petites (l'équivalent d'une AOP en France), mais seules quelques-unes d'entre elles sont utilisées pour des volumes importants. Toutefois, un nombre considérable de termes géographiques traditionnels (datant d'avant 2007) sont encore utilisés par les établissements vinicoles. Les cépages rouges sont à l'honneur dans la partie occidentale de l'appellation.
Les cépages dominants sont les cépages bordelais, le Ruby Cabernet, le Mavrud et le Pamid. Le Mavrud est une variété phare de la région. Les centres viticoles de l'ouest sont Asenovgrad, Brezovo et Perushtitsa. La zone est très vaste, et il est donc très difficile de faire des commentaires généraux sur les styles de vin et les conditions de culture.
Les vins blanc du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux légumes variés, risotto citron et thon ou quiche poireaux, chèvre lardons.
Au nez le vin blanc du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou évolution (vieillissement). En bouche le vin blanc du Domaine Boyar est un vin avec une belle fraicheur.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Les vins rosé du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou fromage fort comme par exemple des recettes de filet de boeuf rôti en persillade, lapin aux olives vertes ou escalopes de veau à la tomme de savoie.
Au nez le vin rosé du Domaine Boyar révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Se dit d'un vin montrant par sa couleur (tuilé chez les rouges, ambré chez les blancs), ses arômes ou sa structure qu’il amorce la fin de son apogée et demande à être consommé rapidement.
Les vins doux du Domaine Boyar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de petits farcis niçois, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou paupiettes de veau au curry.
Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.
Une route des vins de prévue dans la région de Thracian Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Boyar.
Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .