Le Bodegas Tinta Rosa de Toro en Castille-et-Léon

Le Bodegas Tinta Rosa fait parti des domaines à suivre à Toro. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Toro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Bodegas Tinta Rosa à Toro parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Bodegas Tinta Rosa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Bodegas Tinta Rosa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Bodegas Tinta Rosa s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de kig ar farz breton, poêlée de légumes aux merguez et chipo ou marmite sarthoise.
En bouche le vin rouge du Bodegas Tinta Rosa est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
La région viticole du Toro se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Teso La Monja et le Domaine Teso La Monja y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Toro sont les Tempranillo, Verdejo et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Toro révèle souvent des types d'arômes de cerise, espresso ou olive noire et parfois aussi des arômes de menthol, ronce ou boîte à cigares.
En bouche du Toro est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 222 domaines et châteaux dans la région du Toro, produisant 703 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Toro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Toro ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Bodegas Tinta Rosa.
La Jacquère est le cépage le plus répandu en Savoie. Il possède des grappes moyennes qui sont cylindro-coniques. Celles-ci sont compactes et sont souvent ailées. Ses baies sont de taille moyenne pouvant être légèrement allongées ou sphériques.Leur peau épaisse passe du vert jaunâtre à une teinte légèrement rosée à pleine maturité en passant par le jaune doré. La chair molle des fruits de ce cépage est acidulée tout en étant peu juteuse. La jacquère a un débourrement quasiment identique au chasselas. Avec un port semi-érigé, ce cépage blanc est vigoureux et fertile.Pour être plus productif, il est préférable de le tailler court. Il s’épanouit sur des terres argilo-calcaires ainsi que par-dessus les éboulis caillouteux. La pourriture grise et le black-rot constituent les principaux ennemis de la Jaquère. Elle peut faire face à l’oïdium et au mildiou. Ce cépage donne un vin léger, pâle, acide et vif dont l’arôme connote une senteur florale. Celui-ci doit être consommé rapidement.