Le Bodegas Frontaura de Toro en Castille-et-Léon

Le Bodegas Frontaura fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Toro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Bodegas Frontaura à Toro parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Bodegas Frontaura. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Bodegas Frontaura avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Bodegas Frontaura s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu, tajine de boulettes de boeuf et merguez ou filets de canard au miel.
Au nez le vin rouge du Bodegas Frontaura révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, évolution (vieillissement) ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Bodegas Frontaura est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
La région viticole du Toro se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Teso La Monja et le Domaine Teso La Monja y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Toro sont les Tempranillo, Verdejo et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Toro révèle souvent des types d'arômes de cerise, espresso ou olive noire et parfois aussi des arômes de menthol, ronce ou boîte à cigares.
En bouche du Toro est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 222 domaines et châteaux dans la région du Toro, produisant 703 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Toro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Les vins rosé du Bodegas Frontaura s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de la moussaka grecque, couscous tunisien traditionnel ou gratin de macaroni jambon-fromage.
Le cépage Tinta de Toro est un vin rouge produit dans la région viticole de Toro, située dans la province de Zamora en Espagne. Il est plus souvent élevé sous son nom local, par opposition à son nom international, Tempranillo. Tinta de Toro est l’un des rares cépages capables de résister aux températures extrêmes et de donner des vins très élégants et fruités avec des saveurs complexes. C'est un cepage à faible rendement qui est typiquement planté dans des sols granitiques et granulaires, ce qui en fait un excellent terroir pour ce cépage. Il produit des vins rustiques, tanniques et profonds, corsés et parfumés. Ils ont des arômes intenses de fruits noirs mûrs, des notes d'épices, de bois et de tabac, des tanins puissants, une bonne structure et une longue durée en bouche. Les vins produits à partir du cépage Tinta de Toro ont tendance à être corsés et tanniques et se bonifieront avec l'âge. Ils fermentent bien en raison de leurs tanins puissants et de leurs fortes saveurs et sont mis en bouteille après une maturation en fût et en cave. Les vins produits à partir du Tinta de Toro sont excellents pour le vieillissement et peuvent être conservés pendant des années.
Les vins blanc du Bodegas Frontaura s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de flammekueche (à la vache qui rit), calmars (ou calamars) tomates crème ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Au nez le vin blanc du Bodegas Frontaura révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier). En bouche le vin blanc du Bodegas Frontaura est un vin avec une belle fraicheur.
Composé naturel contenu dans la peau du raisin, le pépin ou la partie ligneuse de la grappe, la rafle. La macération des vins rouges permet d'extraire les tanins, qui donnent la texture, la solidité et aussi le moelleux quand les tanins sont "mûrs". Le vinificateur cherche surtout à extraire les tanins de la peau, les plus mûrs et les plus nobles. Les tanins de pépin ou de rafle, plus "verts", surtout en année moyenne, confèrent au vin dureté et astringence. Les vins de Bordeaux (à base de cabernet et de merlot) sont chargés en tanins, ceux de Bourgogne beaucoup moins, le pinot noir en contenant peu.
Une route des vins de prévue dans la région de Toro ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Bodegas Frontaura.
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .