Le Château de Bellevue de Morgon dans le Beaujolais

Le Château de Bellevue fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Morgon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château de Bellevue à Morgon parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Bellevue. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Bellevue avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château de Bellevue s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de lasagnes chèvre et épinards, boulettes de veau au curry ou porc effiloché (us pulled pork ).
Au nez le vin rouge du Château de Bellevue révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, cerise ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, fruits rouges ou fraises. En bouche le vin rouge du Château de Bellevue est un vin avec une belle fraicheur.
Morgon est l'un des dix crus du Beaujolais situés sur les pentes des collines du Beaujolais, sur la rive ouest de la Saône. L'appellation s'applique uniquement aux vins rouges issus du Cépage Gamay. Certains cépages blancs sont autorisés dans l'Assemblage final : Chardonnay, Aligoté et Melon de Bourgogne. Bien qu'il n'y ait pas de quantités officiellement définies pour ces variétés, le mélange de Morgon est contrôlé en limitant la proportion de ces cépages qui sont autorisés dans le vignoble à 15 % maximum.
Les vins produits ici ont tendance à être plus denses que ceux produits dans la plupart des autres régions du Beaujolais. Ils présentent souvent des caractères de cerise et de fruits noirs et une Texture charnue et juteuse qui n'est pas courante dans les vins du Beaujolais. Les vins de Morgon vieillissent de manière si distincte et si constante que le nom de la région est souvent utilisé comme un verbe pour décrire cela : "il morgonne" ("il morgons"). Comme dans la plupart des autres crus du Beaujolais, les vins sont généralement élaborés selon la méthode traditionnelle de Macération semi-carbonique dite "macération traditionelle".
De nombreuses cuvées de haut niveau et dignes de ce nom subissent des Fermentations plus longues et sont élevées en Fût. Les vins de Jean Foillard et de Dominique Piron en sont des exemples. Tout cela signifie que le marqueur de gomme à bulles qui indique une macération carbonique complète peut être difficile à détecter. La zone viticole occupe environ 12,5 kilomètres carrés (4,5 miles carrés) autour de la commune de Villié-Morgon.
Une route des vins de prévue dans la région de Morgon ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Bellevue.
Cépage originaire très certainement de la région bordelaise, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. D'après des analyses génétiques réalisées à Montpellier (Hérault), il est issu du croisement entre la magdeleine noire des Charentes et le cabernet franc. A noter également qu'il est le demi-frère du côt ou malbec et qu'il n'est pas la forme noire du merlot blanc, sa ressemblance nous rappelle toutefois qu'il s'agit bien d'un descendant.
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
Après le château Mazerolles, le néo-vigneron Paul Guillet acquiert deux nouvelles propriétés de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Le fonds régional VitiREV Terradev prend une participation dans sa société pour l’aider dans sa croissance commerciale. T émoignage de la volonté de lutter et de continuer à développer les vins de Blaye Côtes de Bordeaux malgré la crise qui les touche, le fonds régional VitiREV Terradev annonce prendre une participation dans la société ayant finalisé ...
Loin d’être une solution universelle, le semis direct de couverts végétaux trace son sillon entre les aspirations des vignerons et les réalités du terrain, comme en témoignent deux producteurs. L e semis direct de couverts végétaux séduit par ses promesses : peu de travail, respect du sol, couverture végétale maîtrisée. En Gironde, au Château La Pierrière – 40 ha de vignes en AOC Castillon Côtes de Bordeaux plantées à 2 m d’écartement –, Olivier de Marcilla ...
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.