Le Château Lagarde Bellevue de Saint-Émilion Grand Cru à Bordeaux

Château Lagarde Bellevue
Le domaine propose 4 vins différents
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est classé au top 517 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Saint-Émilion Grand Cru dans la région de Bordeaux

Le Château Lagarde Bellevue fait parti des domaines à suivre à Saint-Émilion Grand Cru. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Lagarde Bellevue

À la recherche des meilleurs vins du Château Lagarde Bellevue à Saint-Émilion Grand Cru parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Lagarde Bellevue. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Lagarde Bellevue avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Lagarde Bellevue

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Lagarde Bellevue

Les vins rouge du Château Lagarde Bellevue s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boles de picolat (boulettes de viande à la catalane), poitrine d'agneau aux oignons et à la sauce tomate ou lapin aux olives vertes.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Lagarde Bellevue

Au nez le vin rouge du Château Lagarde Bellevue révèle souvent des types d'arômes de mûre, prune ou jeu et parfois aussi des arômes de cèdre, évolution (vieillissement) ou minéral & naturel. En bouche le vin rouge du Château Lagarde Bellevue est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Lagarde Bellevue

  • 2014avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2006avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2007avec une note moyenne de 3.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Lagarde Bellevue

  • Cabernet Franc
  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Malbec

À la découverte de la région viticole de Saint-Émilion Grand Cru

La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.

En bouche du Saint-Émilion Grand Cru est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 810 domaines et châteaux dans la région du Saint-Émilion Grand Cru, produisant 1251 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Émilion Grand Cru s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Lagarde Bellevue

Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Émilion Grand Cru ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Lagarde Bellevue.

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Actualités du Château Lagarde Bellevue et des vins de la région

Foires aux vins 2025 : calendrier et bonnes affaires

C’est le bon moment pour remplir sa cave en faisant de bonnes affaires. Retrouvez ici les dates des Foires aux Vins 2025 par enseigne, ainsi que quelques jolis flacons à y dénicher. Le calendrier des Foires aux Vins 2025   Wine and Co : du 27 août au 30 septembre Vinothèque de Bordeaux : du 28 août au 1er octobre Casino, Spar et Vival : du 1er au 14 septembre Franprix : du 1er au 21 septembre Lavinia : du 1er septembre au 6 oct ...

Petrus, pas de château, mais un terroir miraculeux

Blanc du Languedoc de l’appellation Côtes de Thongue, la cuvée n°7 du domaine La Croix Belle. LA CROIX BELLE A deux pas du Jardin des plantes, à Paris, dans l’auberge Baca’v qu’il dirige depuis un an et demi, le chef Gilles Choukroun joue avec les saveurs, de ses pianos à sa cave. Il revisite des plats de bistrot à sa sauce, riche d’herbes fines et d’épices douces, les associant avec des crus connus ou méconnus, tous à des prix très abordables. A tel point qu’il est désormais inscrit dans ...

Un vin blanc mythique à 6 degrés et 14 500 euros : le charme du Trockenbeerenauslese d’Egon Müller

Blanc du Languedoc de l’appellation Côtes de Thongue, la cuvée n°7 du domaine La Croix Belle. LA CROIX BELLE A deux pas du Jardin des plantes, à Paris, dans l’auberge Baca’v qu’il dirige depuis un an et demi, le chef Gilles Choukroun joue avec les saveurs, de ses pianos à sa cave. Il revisite des plats de bistrot à sa sauce, riche d’herbes fines et d’épices douces, les associant avec des crus connus ou méconnus, tous à des prix très abordables. A tel point qu’il est désormais inscrit dans ...

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).