Le Château Desbarats d'Entre-deux-Mers à Bordeaux

Le Château Desbarats fait parti des domaines à suivre à Entre-deux-Mers. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Entre-deux-Mers à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Desbarats à Entre-deux-Mers parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Desbarats. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Desbarats avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Desbarats s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pain de viande rapide, osso buco à la milanaise ou cassoulet au confit de canard.
En bouche le vin rouge du Château Desbarats est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
L'Entre-deux-Mers est une grande sous-région viticole du Bordelais, dans le Sud-Ouest de la France. Son nom se traduit littéralement par "entre deux mers", bien que les mers en question soient en fait des fleuves - la Garonne et la Dordogne, qui forment respectivement les limites sud et nord de la région. L'Entre-deux-Mers abrite diverses appellations, qui produisent des vins dans des styles allant des blancs Doux botrytisés de Bordeaux/entre-deux-mers/cadillac">Cadillac, Loupiac et Sainte-Croix-du-Mont - tous proches de la rive nord-est de la Garonne - aux vins de table secs de Sainte-Foy et des Graves de Vayres, plus proches de la Dordogne. La région étendue le Long de la Garonne, du groupe d'appellations de vins blancs doux jusqu'à la zone située à l'est de la ville de Bordeaux, est l'appellation de vin rouge Côtes de Bordeaux - jusqu'en 2009 appelée Premières Côtes de Bordeaux, un titre désormais réservé aux blancs doux.
Les appellations de cette région peuvent certainement être difficiles à apprendre ; l'Entre-Deux-Mers Haut-Benauge est destinée aux blancs doux et aux blancs secs, tandis que dans la même zone, le Bordeaux Haut-Benauge ne peut être utilisé que pour les vins secs. Le titre d'appellation régionale de l'Entre-deux-Mers lui-même s'applique uniquement aux vins blancs secs à base de Sauvignon Blanc, Sémillon, Muscadelle et Ugni Blanc. Cependant, la majorité des vins produits dans les limites de l'AOC Entre-Deux-Mers sont plutôt étiquetés comme des Bordeaux génériques ou des Bordeaux supérieurs. L'Entre-deux-Mers occupe une part importante de la région de Bordeaux, s'étendant de la ville à l'ouest jusqu'aux terres agricoles de Bergerac à l'est.
Le paysage est principalement fertile et verdoyant, ondulant doucement entre 10 et 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cependant, les vignobles ont remplacé une partie du paysage Vert, de grandes parcelles de terre ayant été rapidement converties à la viticulture. Les sols y sont principalement de type alluvial (sable et argile dans des proportions variables) provenant des deux rivières. De nombreux viticulteurs de la région ont déraciné leurs cépages blancs au milieu du XXe siècle pour les remplacer par des cépages rouges plus populaires (et commercialement viables), principalement le Merlot et le Cabernet Sauvignon.
Une route des vins de prévue dans la région d'Entre-deux-Mers ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Desbarats.
Croisement interspécifique entre le ontario (winchell x diamond) et la sultanine réalisé en 1972 par John Einset (1915/1981) à la Station expérimentale agricole de l'Etat de New-York (Etats unis). Il est certes connu aux Etats unis mais également au Canada, dans de nombreux pays viticoles européens dont l'Allemagne et l'Angleterre où il est cultivé sous serres et sous tunnels le plus souvent froids, ... peu multiplié et donc peu connu en France si ce n'est des jardiniers amateurs. Le interlaken qui ressemble un peu à l' himrod, le himrod et le romulus ont les mêmes parents.
Tout fout le camp, même ce qui semblait immuable. Le vignoble bordelais, qui en voit de toutes les couleurs depuis quelques années, joue justement la carte multicolore ces derniers temps. Face à une commercialisation déclinante et pour conquérir de nouveaux marchés, les appellations bordelaises s’émancipent de leur ordre établi. Le Médoc, terre de rouge et l’Entre-deux-Mers, réputée pour ses blancs, viennent ...
Nouvelle manifestation de vignerons bordelais contre les mises en avant de vins étrangers à la Cité du Vin : l’expression symbolique d’une forte la détresse économique ou une erreur de cible dans l’aveuglement de la colère ‘ La Cité du Vin multipliant les mises en avant des vins locaux dans sa programmation culturelle. D es « obsèques de l’agriculture française », c’est la manifestation choc qu’organisent ce jeudi 18 décembre à 17 h ...
Mise sous tension par une action de la Coordination Rurale de Gironde, l’assemblée générale de l’interprofession bordelaise répond par une salve de propositions d’actions et d’évolutions pour regagner des ventes, revaloriser les vins, aboutir à un Établissement Foncier Public… R arement une assemblée générale du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) n’aura été aussi riche en tension et propositions. Réunissant ses membres ce lundi 15 décembre à 14h30 ...
Indication géographique protégée. Équivalent de vin de pays dans la réglementation européenne.