Le Domaine Beiser de Rheinhessen

Domaine Beiser
Le domaine propose 27 vins différents
3.9
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est classé au top 1726 des domaines de Rheinhessen
Il se situe en Rheinhessen

Le Domaine Beiser fait parti des domaines à suivre à Rheinhessen. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Rheinhessen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Beiser

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Beiser à Rheinhessen parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Beiser. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Beiser avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins effervescents du Domaine Beiser

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine Beiser

Les vins effervescent du Domaine Beiser s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de sauté de veau de lisbonne, tagliatelles carbonara 'spéciales' ou filet de chevreuil grand veneur.

Les meilleurs millésimes dans les vins effervescent du Domaine Beiser

  • 0avec une note moyenne de 3.80/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine Beiser

  • Pinot Noir
  • Pinot Meunier

À la découverte de la région viticole de Rheinhessen

La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.

La région cultive le raisin pour la production de vin au moins depuis l'occupation romaine antique. C'est également dans cette région que l'on trouve les plus anciennes traces d'un vignoble allemand. Nommé Glöck, le vignoble a été inclus dans un acte de donation d'une église et de vignobles par Carloman - un duc des Francs de la famille carolingienne et l'oncle du premier empereur romain germanique, Charlemagne - au diocèse de Würzburg en 742. En un siècle, des dizaines de villages cultivaient la Vigne dans toute la Rhénanie.

Une documentation précoce du Riesling en tant que Cépage distinct, identifié comme Rüssling, a également été trouvée dans des documents de la ville de Worms datant de 1402. La Taille de la région et sa situation sur le Rhin lui ont conféré un rôle important dans l'histoire de l'industrie du vin en Allemagne. Sa plus grande ville, Mayence, a été un centre officieux pour le commerce du vin, étant le siège de plusieurs organisations nationales du vin, notamment l'Institut allemand du vin et l'Association des domaines viticoles Prädikat allemands (Verband Deutscher Prädikats-und Qualitätsweingüter e. V.

Les grands vins blancs du Domaine Beiser

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Beiser

Les vins blanc du Domaine Beiser s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de lentilles vertes à la strasbourgeoise, pâtes saumon - crème fraîche ou colombo de porc.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Beiser

  • 2017avec une note moyenne de 4.30/5
  • 0avec une note moyenne de 4.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Beiser

  • Riesling
  • Spätburgunder
  • Gewürztraminer
  • Weissburgunder
  • Rivaner
  • Sauvignon Blanc

Découvrez le cépage: Pinot

Le Pinot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Pinot noir dans plusieurs vignobles: Bourgogne, Alsace, Jura, Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, Armagnac, Lorraine, Beaujolais, vallée du Rhône, Provence & Corse .

Les grands vins rouges du Domaine Beiser

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Beiser

Les vins rouge du Domaine Beiser s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de paupiettes à la mérignicaise, quiche poireaux, chèvre lardons ou côte de boeuf au beurre de cerfeuil.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Beiser

  • 0avec une note moyenne de 4.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Beiser

  • Pinot Noir
  • Scheurebe
  • Pinot Noir Précoce

Le mot du vin: Gourmand

Rameau improductif poussant sur le tronc du pied de vigne.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Beiser

Une route des vins de prévue dans la région de Rheinhessen ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Beiser.

Découvrez le cépage: Pinot Meunier

Pinot meunier (cépage noir) : il est appelé meunier tout simplement et pinot meunier en Champagne, son véritable fief au point d’y occuper le tiers du vignoble soit près de 11 000 ha. Il est ainsi le deuxième cépage le plus planté derrière le pinot noir (38 %) et devant le chardonnay (28 %). Dans le seul département de la Marne, il couvre à lui seul 8410 ha soit 37 % des surfaces. A Charly-sur-Marne par exemple, il occupe 80% des 320 ha faisant de cette commune la capitale champenoise du pinot meunier. On pourrait croire que cette position presque dominante lui vaudrait une reconnaissance à la hauteur de ce qu’il apporte au Champagne. <br> Que nenni ! Ce cépage, ce légendaire morillon taconné, à l’instar du fromenteau (pinot gris) du Moyen Âge, donna à la France du XIIe au XVIIe siècle ses plus grands vins blancs pour être finalement oublié, délaissé et presque balayé de la carte des cépages à l’arrivée du chardonnay. A voir ses minuscules grappes, compactes et à très petits grains à la peau épaisse et noire mais à chair incolore, nulle doute ! Il appartient bien (par mutation) à la famille des pinots dont l’instabilité est proverbiale. Il se distingue d’ailleurs du pinot noir par une villosité plus marquée et par ce fin duvet blanchâtre sur la face inférieure des jeunes feuilles (cotonneuses), à l’apparence de farine qui lui vaut son surnom de meunier (même nom évocateur en allemand avec müller).