Le Domaine de Vernus de Région inconnue

Domaine de Vernus
Le domaine propose 4 vins différents
4.0
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est classé au top 12 des domaines de Région inconnue
Il se situe en Région inconnue

Le Domaine de Vernus fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine de Vernus

À la recherche des meilleurs vins du Domaine de Vernus à Région inconnue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine de Vernus. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine de Vernus avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine de Vernus

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine de Vernus

Les vins rouge du Domaine de Vernus s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de lasagnes à la ricotta et aux épinards, tourte vigneronne alsacienne ou saucisses au chou vert.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine de Vernus

En bouche le vin rouge du Domaine de Vernus est un vin avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine de Vernus

  • 2019avec une note moyenne de 4.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine de Vernus

  • Gamay

À la découverte de la région viticole de Région inconnue

Ce n'est pas une région de production de vin connue.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine de Vernus

Une route des vins de prévue dans la région de Région inconnue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine de Vernus.

Découvrez le cépage: Ugni blanc et rose

Origine italienne très certainement, plus précisément de Toscane. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec le vermentino et pour plus de précisions cliquez ici !

Actualités du Domaine de Vernus et des vins de la région

[Beaujolais] Le joli mois de mai pour l’appellation Régnié

Tout le mois de mai, le dixième cru du Beaujolais organise à nouveau son opération « Régnié en mai », destinée à mieux faire connaître l’appellation au grand public, grâce à vingt vignerons participants et 200 établissements partenaires sur l’ensemble du territoire national. Le cru aux deux clochers Dernier-né des crus du Beaujolais en 1988, Régnié continue de faire connaître ses vins, qu’il espère devenir aussi connus que son église, réplique de la basilique de Fourvière (qui fut construite apr ...

Beaujolais Nouveau : où le célébrer à Lyon dès ce soir ?

A Lyon, l’arrivée officielle du primeur démarre toujours le troisième jeudi de novembre, à minuit pile, avec la mise en perce. Cette année, la place Saint-Jean remplace celle des Terreaux, mais la mise en scène reste la même : les tonneaux arrivent par bateau, sur la Saône, quai Saint-Georges, et seront roulés jusqu’à la place, accompagnés par les torches du défilé au flambeau et fanfare. Minuit signera la saignée des tonneaux, et chacun pourra ensuite déguster aux premières heures de jeudi le P ...

Recracher n’est pas gâcher – Reportage France 3 Bourgogne 07/08/2019

France 3 Bourgogne parle de notre campagne sur le geste de recracher lors d’une dégustation de vin ! Reportage : François Latour en Côte-d’Or. Interview Simon, Brice, Michel, Yoan Vernus, responsable de caveau, Domaine Montmain Château de Villars-Fontaine et Joseph Barbier, négociant en vins à Golly-les-Citeaux. ...

Le mot du vin: Élevage (champagne)

Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.