Le Domaine des Molieres de Jasnières dans la Vallée de la Loire

Le Domaine des Molieres fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Jasnières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine des Molieres à Jasnières parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine des Molieres. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine des Molieres avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine des Molieres s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de gratin de morue aux pommes de terre, quiche au jambon et au comté ou wok de poulet au nouilles chinoises.
La région viticole du Jasnières se situe dans la région du Haute Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jean-Pierre Robinot et le Domaine de Bellivière y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Jasnières sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Pineau d'Aunis, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jasnières révèle souvent des types d'arômes de pommes, fruits rouges ou floral et parfois aussi des arômes de fruits sechés, fruits tropicaux ou chêne.
En bouche du Jasnières est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 17 domaines et châteaux dans la région du Jasnières, produisant 41 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Jasnières s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat végétarien ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Jasnières ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine des Molieres.
La verdesse est un cépage blanc, cultivé sur une superficie d'environ 5 ha. On le trouve particulièrement dans la vallée du Grésivaudan et du Drac. Elle est également appelée verdêche, étraire blanche de Grenoble ou verdasse.Les feuilles sont lobées et d'une couleur vert foncé. De longs et robustes pédoncules portent les grappes. Une chair juteuse et sucrée se trouve sous la peau blanche, virant au roux ambré, des baies matures. Ces dernières, de taille moyenne, se présentent sous une forme ellipsoïde. Pour être productive et vigoureuse, on taille plutôt long le cépage. Son développement est parfait sur un sol calcaire et riche en argile.La Verdesse résiste peu au mildiou et à l'oïdium, en revanche, elle craint beaucoup la pourriture grise. Un vin, particulièrement alcoolique, est issu de ce cépage. D'une saveur agréable, celui-ci exhale une senteur végétale et florale. Ce vin ne se conserve pas longtemps, il est préférable de le consommer pendant les premières années.
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. François-Xavier Demaison a suivi la classe libre du cours Florent tout en faisant des études à l’Institut d’Études Politiques de Paris. Il abandonne provisoirement sa passion pour le théâtre et intègre un grand cabinet d’audit à New York. Le 11 septembre 2001, il est témoin des attentats du World Tr ...
La première édition de Vignobles en scène aura lieu du 17 au 19 octobre. Déjà des vignerons s’y préparent et nous présentent l’offre qu’ils ont imaginée ou qu’ils mettront en avant lors de ce week-end. C e sera une première ! Pour Vignobles en scène, l’événement national d’œnotourisme prévu du 17 au 19 octobre prochain, Nathalie Gelin organisera une verticale de son beaujolais villages nouveau dont le plus vieux dort depuis 30 ans dans son chai ...
« J’ai peut-être une vision utopiste ! » C’est un nouveau visage sur les terroirs de Jasnières que celui d’Adrien Delval. Parti de presque rien en 2018, il a réussi un an plus tard à trouver une cave au cœur du coteau de Jasnières ainsi que quelques parcelles non loin de là. S’il possède aujourd’hui 5 hectares de vignes, il aimerait réduire ses surfaces afin de demeurer le plus indépendant possible. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (https://ausha.co/politiqu ...
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).