Le Domaine des Molieres de Jasnières dans la Vallée de la Loire

Le Domaine des Molieres fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Jasnières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine des Molieres à Jasnières parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine des Molieres. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine des Molieres avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine des Molieres s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de raie aux câpres, quiche au thon, poivron et tomate ou spaetzle.
La région viticole du Jasnières se situe dans la région du Haute Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jean-Pierre Robinot et le Domaine de Bellivière y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Jasnières sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Pineau d'Aunis, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jasnières révèle souvent des types d'arômes de pommes, fruits rouges ou floral et parfois aussi des arômes de fruits sechés, fruits tropicaux ou chêne.
En bouche du Jasnières est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 17 domaines et châteaux dans la région du Jasnières, produisant 41 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Jasnières s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat végétarien ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Jasnières ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine des Molieres.
Issu d'un semis réalisé aux Etats unis, vers les années 1840, récupéré proche de la Concord petite rivière située à l'est du Massachussetts. D'après des analyses génétiques il s'agit d'un croisement interspécifique entre le catawba et un vitis labrusca. Le Concord a été longtemps la principale variété cultivée en Amérique du Nord. Il fut introduit en Europe au début du XIXème siècle, en France au début de la crise phylloxérique mais peu multiplié, on pouvait le rencontrer dans la région de Valleraugue (Gard) au pied du Mont Aigoual, en Ardèche (nos photos), ... . Aujourd'hui, il n'existe plus qu'en souche isolée que l'on retrouve quelquefois au bord d'un talus ce qui a été notre cas. Par différents et nombreux croisements, il a servi à obtenir quelques porte-greffes et hybrides producteurs directs aujourd'hui quasiment tous disparus.