Le Domaine Geno's en delle Venezie en Vénétie

Le domaine propose 1 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.1
Il est classé au top 773 des domaines de Vénétie
Il se situe en delle Venezie dans la région %region% de Vénétie

Le Domaine Geno's fait parti des domaines à suivre à delle Venezie. Il propose 1 vins à la vente dans la région du delle Venezie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Geno's

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Geno's à delle Venezie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Geno's. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Geno's avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blanc du Domaine Geno's

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Geno's

Les vins blanc du Domaine Geno's s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou champignon comme par exemple des recettes de homard au barbecue, quiche aux épinards et au chèvre ou champignons farcis à la chair à saucisse.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Geno's

  • 2015 avec une note moyenne de 3.50/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Geno's

  • Pinot Gris

À la découverte de la région viticole de Vénétie

La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.

Bien que les régions du sud, la Sicile et les Pouilles, aient longtemps été les principaux producteurs de vin d'Italie, cet équilibre a commencé à se déplacer vers le nord, en direction de la Vénétie, dans la seconde moitié du XXe siècle. Dans les années 1990, le vin du sud de l'Italie a langui dans un monde de plus en plus compétitif et exigeant, tandis que la Vénétie a amélioré son jeu, gagnant en reconnaissance avec des vins tels que le Valpolicella, l'Amarone, le Soave et le Prosecco. Avec le Valpolicella rouge fruité qui complète son Amarone intense et son Recioto doux, la Vénétie dispose d'un formidable portefeuille de vins rouges pour accompagner ses blancs rafraîchissants, comme le Soave et le Prosecco pétillant. Bien que la plupart des nouveaux vignobles qui ont permis à la Vénétie d'accroître sa production de vin aient été de qualité viticole douteuse, aujourd'hui plus de 25 % des vins de la région sont produits et vendus sous des appellations DOC/DOCG.

La Vénétie peut être divisée en trois zones géographiques, qui se distinguent par leur topographie et leur géologie. Au nord-ouest, les contreforts des Alpes descendent le long du bord oriental du lac de Garde, leur trajectoire étant reflétée par le fleuve Adige qui descend des hauteurs du Haut-Adige. Dans ce climat plus frais, influencé par les Alpes, des vins blancs frais et croquants sont produits sous les appellations Bianco di Custoza et Garda, tandis que le Bardolino, rafraîchissant et discret, provenant des rives du lac de Garde, fait partie des rouges les plus légers de Vénétie. À l'est du lac et au nord de Vérone se trouve Valpolicella et sa sous-région Valpantena ; la légendaire "vallée des nombreuses caves" produit 500 000 hectolitres de vin rouge fruité par millésime.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Geno's

Une route des vins de prévue dans la région du delle Venezie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Geno's.

Découvrez le cépage: Pinot gris

Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.

Actualités du Domaine Geno's et des vins de la région

Au salon du vin de Paris, le Brexit a fait trembler les vignerons

Les acheteurs et dégustateurs britanniques sont là, mais ils ne parlent pas. Dans les allées du salon Wine Paris, qui s’est tenu cette semaine pour soutenir l’exportation viticole, un mot commence à faire trembler les vignerons : Brexit. Deuxième client des alcools français derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne a importé pour 1,3 milliard d’euros de vins et spiritueux de France en 2018, selon les chiffres de la Fédération des exportateurs français dévoilés mercredi. Soit ...

Le Brexit fait trembler les vignerons

Dans les allées du salon Wine Paris, qui s’est tenu du 11 au 13 février pour soutenir l’exportation viticole, un mot provoquait l’inquiétude des vignerons : Brexit. Deuxième client des alcools français derrière les États-Unis, la Grande Bretagne a importé pour 1,3 milliard d’euros de vins et spiritueux de France en 2018, selon les chiffres de la Fédération des exportateurs français dé ...

Le mot du vin: Petite arvine

Ancien cépage blanc du Valais (Suisse), qui donne des vins réputés et aptes à la garde. Vineux et soutenus par une forte vivacité, ceux-ci expriment une fine touche salée, signature de cette variété. Les vins de petite arvine peuvent être secs, tendres ou provenir de raisins flétris issus de vendanges tardives. Syn. : arvine.