
Domaine AvantisMavrokoudoura
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Mavrokoudoura du Domaine Avantis est dans le top 10 des vins d'Evia.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mavrokoudoura du Domaine Avantis de la région de Continental Greece révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Mavrokoudoura du Domaine Avantis
Découvrez le cépage: Danuta
Croisement obtenu en 1964 entre le dattier de Beyrouth et le 75 Pirovano ou sultana moscata. En 1990, le Danuta a été inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mavrokoudoura du Domaine Avantis sont 2015, 2016, 0, 2013 et 2012.
Informations sur le Domaine Avantis
Le Domaine Avantis fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 41 vins à la vente dans la région d'Evia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Evia
La région viticole d'Evia se situe dans la région en Continental Greece en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Avantis et le Domaine Avantis y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Evia sont les Merlot, Assyrtiko et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Evia révèle souvent des types d'arômes de cerise, pommes ou épices et parfois aussi des arômes d'olive noire, fruits rouges ou fruits noirs.
La région viticole de Continental Greece
La Grèce centrale est une vaste région géographique située au cœur de la Grèce continentale. Cette région, qui abrite environ 4,5 millions de Grecs et la capitale, Athènes, est également le berceau de l'un des vins les plus célèbres du pays, le Retsina. Outre ce vin particulier (qui est principalement produit à partir du raisin local Savatiano), de nombreux vins secs rouges et blancs sont produits en Grèce centrale, à partir de cépages aussi variés que l'assyrtico, le cabernet Sauvignon, la Syrah et l'athiri. La Grèce centrale a longtemps été associée à la production de masse, produisant environ 200 millions de litres (52,8 millions de gallons américains) de vin chaque année.
Le mot du vin: Mistelle
Moût non fermenté additionné d'eau-de-vie, également appelé vin de liqueur : pineau des Charentes, floc de Gascogne, macvin du Jura, ratafia, cartagène du Languedoc.














