
Domaine Jean GinglingerLa Creme du Petillant d'Alsace
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du La Creme du Petillant d'Alsace
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Creme du Petillant d'Alsace
Les accords mets et vins originaux avec le La Creme du Petillant d'Alsace
Le La Creme du Petillant d'Alsace du Domaine Jean Ginglinger s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de moules à la crème, clafoutis à la brousse et aux courgettes ou cake au saumon fumé et citron.
Détails et informations techniques sur le La Creme du Petillant d'Alsace du Domaine Jean Ginglinger
Découvrez le cépage: Fleurtai
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le soreli.
Informations sur le Domaine Jean Ginglinger
Le Domaine Jean Ginglinger fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Crémant d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crémant d'Alsace
Le Crémant d'Alsace est l'appellation des vins mousseux blancs et rosés de la région viticole d'Alsace, dans le nord-est de la France. Introduite en août 1976, l'appellation représente aujourd'hui environ un quart de la production de la région, soit environ 45 millions de bouteilles par an, contre 31 millions en 2009. En dehors de la Champagne (à 240 km à l'ouest), c'est l'appellation de vin mousseux française dominante, avec plus de la moitié de la production de tous les crémants. Les coopératives sont les acteurs les plus importants, Wolfberger produisant à lui seul 6 à 7 millions de bouteilles.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Cru
Terme dont le sens varie selon les régions (terroir ou domaine), mais contenant partout l'idée d'identification d'un vin à un lieu défini de production.