Le Domaine John Tiso de San Diego County de Californie

Le Domaine John Tiso fait parti des domaines à suivre à San Diego County. Il propose 1 vins à la vente dans la région de San Diego County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine John Tiso à San Diego County parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine John Tiso. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine John Tiso avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine John Tiso s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf caramélisé aux oignons, agneau sauce masalé et son riz ou baeckeoffe de canard aux épices de noël et fruits secs.
La région viticole du San Diego County se situe dans la région du South Coast en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Los Pilares et le Domaine Los Pilares y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du San Diego County sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du San Diego County révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
En bouche du San Diego County est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 26 domaines et châteaux dans la région du San Diego County, produisant 81 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du San Diego County s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de San Diego County ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine John Tiso.
Croisement intraspécifique entre le gamay et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ce même croisement est né également le gamaret et le mara.
Si la viticulture, dans sa version la plus mondialisée, cherche un symbole fort, la stratégie menée dans le Bordelais par Penfolds cochera toutes les cases. En effet, dans le plus grand département viticole de France, ce poids lourd de la viticulture australienne investit massivement pour produire des cabernets sauvignons top niveau qui seront principalement commercialisés en Chine. « Une démarche originale qui demande beaucoup d’é ...
La vendange californienne 2025 s’annonce dans la continuité de l’an dernier : les autorités avancent une estimation provisoire de 3 millions de tonnes de raisins de cuve, contre 2,89 millions en 2024. Mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse au cours des prochaines semaines, selon l’évolution des débouchés commerciaux. P rivés de véritables mécanismes de régulation, les viticulteurs californiens devront de nouveau faire des choix difficiles cette année. Ceux qui n’o ...
Jean-Charles Boisset, dans son vignoble Raymond Vineyards, à Saint Helena, en Californie, en 2024. ALEXANDER RUBIN Les Américains l’appellent le « Walt Disney du vin ». Le qualificatif ne le dérange pas. « Au contraire », répond-il, l’œil malicieux. Pur produit de la Bourgogne, Jean-Charles Boisset a créé un royaume enchanté en Californie. De Napa à Sonoma, les vallées viticoles où le paysage emprunte à la Provence, le luxe et la fantaisie de ses cinq propriétés attirent plus de 200 000 visiteur ...
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.