
Château de l'AumeradeSeigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Seigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé du Château de l'Aumerade
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Seigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé de Château de l'Aumerade de la région de Provence est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Seigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Seigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Seigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé
Le Seigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé du Château de l'Aumerade s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de ballotine de poulet au jambon et aux champignons, sauce thaï aux crevettes ou quiche aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Seigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé du Château de l'Aumerade
Découvrez le cépage: Villaris
Croisement interspécifique complexe entre le sirius et le villard blanc obtenu en 1984 par Rudolf Eibach et Reinhard Topfer au Centre fédéral de recherches Geilweilerhof à Sielbeldingen (Allemagne). On peut rencontrer le Villaris en Allemagne, aux Pays bas, en Angleterre, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Seigneur de Piegros Côtes de Provence Rosé du Château de l'Aumerade sont 0, 2015
Informations sur le Château de l'Aumerade
Le Château de l'Aumerade fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Brûlé
Qualificatif, parfois équivoque, d'odeurs diverses, allant du caramel au bois brûlé.